Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 01:28
Supprimer les cookies

Pbm apt-get + proxy

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 26 Avr, 2005 17:39

bonjour
j'ai leprobleme suivant en utilisant apt-get
...
Atteint http://archive.ubuntu.com hoary-updates/restricted Packages
99% [4 Packages bzip2 0] [Connexion à 192.168.0.1 (192.168.0.1)] 61,1kB/s 0s
bzip2: Data integrity error when decompressing.
Input file = (stdin), output file = (stdout)
...

j'ai verifie mes depots a priori ils sont corrects
je me connecte via le reseau local a un proxy installé sur une fedora
(l'affichage des pages web fonctionne)
j'ai modifié le apt.conf en consequence
par acquis de conscience j'ai aussi fait un export de http_proxy
je suppose que le probleme vient de mon proxy (delegate) si quelqu'un pouvait confirmer ce diagnostic je l'en remercie par avance
rhodes

Messages : 5

Mar 26 Avr, 2005 18:32

bzip2: Data integrity error when decompressing.

Plutôt un erreur lors du téléchargement, essaie de refaire la mise à jour.
Si le problème persiste peut être que ça vient du dépôt lui même.
Sinon, je ne vois pas.
glattering

Messages : 396
Géo : Montréal

Mer 27 Avr, 2005 09:07

merci de ta reponse mais j'ai lance la misea jour 10 fois au moins :)
pour etre sur de mes depots j'ai utilisé le generateur de depot de ttoine
par contre j'ai installé une kubuntu et pas une ubuntu cependant j'ai cru comprendre que ca ne changeait rien pour les depots
rhodes

Messages : 5

Mer 27 Avr, 2005 16:07

Il s'agit peut-être aussi à mon avis d'un problème de décompression. Le paquet est peut-être mal compressé sur le dépôt. peux-tu nous donner le nom du paquet incriminé ?

Sinon, je vois bien un conflit avec une version existante du paquet, qui ne souhaite pas se désinstaller, ou une dépendance pas tout à fait compatible. Typiquement le genre de problème que l'on rencontre en faisant une mise à jour avec une liste de dépôt trop grande.

Je ne sais pas quels dépôt tu as pris sur ma page, mais tous ne sont pas à utiliser. commence par décocher les dépôts comme nerim, tux, etc... et ne garde que ceux d'ubuntu. fait aussi un essai sans les backports. tu peux bien sûr garder main restricted universe multiverse

Tu as essayé avec synaptic ??? Parce qu'il donne parfois plus d'explications sur les causes d'erreur. surtout pour les mises à jour.

Sinon, il se peut que les paquets que tu as tenté de mettre à jour ne soient tout simplement pas (encore) compatibles avec Kubuntu.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Jeu 28 Avr, 2005 09:57

j'ai essayé ceux de ubuntu classique ils ne marchent pas non plus,
j'ai alors reorienté ma recherche sur le proxy , comme les paquets telechargés (via le proxy) sur le serveur (Fedora Core 2) renvoyaient le meme type d'erreurs , j'ai desactivé certaines options sur le proxy (delegate) liées a la compression.
Si ca resoud le probleme sur mon serveur ca semble ne pas resoudre mon probleme sur ma station.
J'ai alors supprimé tous les fichiers de /var/lib/apt/lists
j'ai relancé et tout est rentré dans l'ordre

merci a tous

PS si quelqu'un connait un bon site sur delegate qui soit d'un niveau plus à portée d'un beotien comme moi plutot que le site officiel (http://www.delegate.org) je suis preneur. :)
rhodes

Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit