Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 05:04
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantUbuntu vendu "en natif" chez HP (et sans WinXP) !

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 21 Avr, 2005 11:34

Nouvelle d'importance (et c'est pas peu dire) signalée par XHTML.net.
Ma Ubuntu tout bien configurée, avec Wifi et tout, et tout.
Personnellement je commence dès maintenant à remplir ma tirelire ;-)

Portables HP avec Ubuntu dessus et sans Windows

Le site de nouvelles Heise.de annonce que HP va bientôt proposer pour sa gamme de portables nx6110, nc6120, nc6220, nc6230 et nc6000 l'installation de Ubuntu Linux. Là où cela est vraiment une nouvelle d'importance, c'est que Windows ne sera pas livré avec la machine, en effet, les portables seront disponibles avec FreeDOS et le CD d'Ubuntu. Il n'y aura donc pas de vente liée pour ces portables.

Le support matériel sera total incluant LAN, WLAN, modem et son, PCMCIA, lien infra-rouge, FireWire, Bluetooth, accélération 3D, affichage sur double écran et le support ACPI complet (mise en veille et hibernation), du fait d'une collaboration entre HP et Ubuntu. La version d'Ubuntu Linux livrée sera une version standard, cela veut dire que les effets bénéfiques de ce meilleur support matériel vont rejaillir sur tous les portables ayant une architecture similaire.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Jeu 21 Avr, 2005 13:50

HP remonte grandement dans mon estime. J'espère que la qualité et le choix du matériel sera à la hauteur grâce aux économies réalisées par la non aquisition de licences propriétaires, très chères. C'est souvent ce qui fait défaut aux pc HP/Compaq (c'est pas un troll, c'est une constatation)
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Jeu 21 Avr, 2005 15:45

ttoine => Va voir cette news : http://www.presence-pc.com/actualite/pc-tatouage-palladium-9527/
ton estime pour HP va vite redescendre :)
lotus

Messages : 23

Jeu 21 Avr, 2005 15:56

Et pour peu que Microsoft et l'un de ces joyeux constructeurs signent quelques accords supplémentaires, nous verront probablement nos jolis portables s'arrêter et bouder à cause de l'installation de FireFox...


C'est la fin de l'article. Je trouve ça amère.

Mais en même temps, je me dis que les pc portables" s'arrêterons et bouderons" dès qu'un virus non prévu dans la liste des logiciels par défaut s'installera à cause de la passoire qu'est IE ! :P

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Jeu 21 Avr, 2005 16:04

Mouais, ....le lien juste au dessus me fait pensé au système "Copy Protected" qui rend le support audio défectueux - non, je ne l'appellerai pas CD ;) -

Qui voudra d'un ordinateur bridé ? (non, je n'ai rien contre les asiatiques !)

Si c'est comme ça, moi je vais aller élever des chèvres dans les montagnes et jeter tout ce qui touche à l'informatique.

Ceci dit, le sujet initial était Ubuntu directement installé sur HP et ça m'a l'air pas mal , si ça se fait vraiment !
Il vaut mieux ouvrir sa gueule et passer pour un con plutôt que laisser un doute à ce sujet
azuramstourix 74 cl201

Messages : 48
Géo : Lyon

Jeu 21 Avr, 2005 16:42

Du coup, t'as raison, si les pc livrés avec Ubuntu sont bridés, les gens pourrons même pas installer autre chose que du libre !!! Ah, le retournement de situation, là !!!

Enfin, en même temps, si on peut même plus faire ce qu'on veut avec du matos qu'on achète, où va-t-on ? Après la FSF, il faudra fonder la FHF, Free Hardware Foundation...


Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Jeu 21 Avr, 2005 17:38

Il existe déjà un projet allant dans cette voie , Open Graphics .

http://linuxfr.org/~chtitux/17833.html

mais effectivement, une machine "toute" libre, ça serait une bonne idée.
...enfin, un jour il y aura Hurd aussi ;)

http://gnu.mirror.fr/software/hurd/faq.fr.html
azuramstourix 74 cl201

Messages : 48
Géo : Lyon

Jeu 21 Avr, 2005 17:49

ttoine a écrit:Enfin, en même temps, si on peut même plus faire ce qu'on veut avec du matos qu'on achète, où va-t-on ? Après la FSF, il faudra fonder la FHF, Free Hardware Foundation...
Toine


Oui bonne idée pour créer "Free Hardware Foundation" ;-)
Une autre idée similaire serait de créer la "Free Driver Foundation" :-)
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Jeu 21 Avr, 2005 22:55

La librairie Open GL est déjà un beau cadeau de Silicon Graphics, non ? (je parle pour les drivers)

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Ven 22 Avr, 2005 09:19

Il existe aussi un projet pour un processeur libre :
http://www.f-cpu.org/

Bon montage de la machine sur ces bonnes bases !
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Messages : 272
Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit