Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 22:10
Supprimer les cookies

Page 7 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7les faiblesses d'Ubuntu ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 27 Avr, 2005 09:02

Avis d'un windozien devenu bi depuis:

-installation en mode texte, donc moins joli que sur une Mandrake par exemple

-attention lors de l'installation de bien tout lire au moment du partitionnement si on veut faire du dualboot, l'option par défaut est: utiliser tout le disque. Utiliser tout l'espace libre aurait été un choix plus sécurisé je pense

-pas de codecs mp3 par défaut, c'est évidemment un peu gênant. Nécessité de rechercher dans des FAQ pour résoudre en ajoutant des dépôts.

-pas de montage automatique des partitions windows, il faut suivre le tutorial. En même temps, on le fait une fois pour tout.

-il manque un éditeur HTML/PHP de qualité, mais c'est évidemment pour les développeurs web

-petits problèmes multimédias avec Totem, ne veut pas lire de DVD par exemple. J'ai remplacé le moteur gstreamer par xine, ça marche beaucoup mieux, mais attention au DMA (à activer via ligne de commande à nouveau)

-installation de quelques logiciels encore un peu difficile, comme RealPlayer 10 qui pose des problèmes de son ensuite. Mais là aussi par défaut ce n'est pas un souci si on ne veut pas lire du .rm

-support wifi pas encore parfait, bien vérifier si son modèle de carte est compatible. Sinon c'est réglable avec ndiswrapper, mais c'est pas vraiment à la portée de tout le monde je pense.

-petit souci d'ouverture de fichiers sur les partages samba, nécessité de copier les ficheirs en local pour ouvrir. Je pense que c'est un bug avec les espaces dans les noms de fichier.



Bien sûr la liste est un peu longue, mais il n'y a rien de vraiment bloquant là dedans, et globalement l'OS me donne entière satisfaction, l'interface est très sympa par défaut (sous Gnome ou KDE, chacun choisira en fonction de ses goûts), les logiciels sont globalement satisfaisant et récents, on ne s'y perd pas avec 5 CDs remplis de logiciels divers et variés. Bref, c'est un OS qu'on peut installer chez un utilisateur basique d'informatique, avec deux trois réglages il aura un OS stable et qui ne nécessite pas une puissance énorme.
risbac

Messages : 39

Mer 27 Avr, 2005 15:43

avec 5 CDs remplis de logiciels divers et variés

??????????????????????????????????????

Je le rappelle, pour le montage des partitions Windows, ça ce fait aussi lors de l'install, avec l'utilitaire de partitionnement...

Et je rappelle aussi que si Ubuntu ne monte pas forcément "automatiquement" les partitions Windows (si on a oublié de lui dire de le faire au moment de l'install, donc), Windows, lui, ne pourra jamais monter les partitions de Linux. Il y a un choix à faire, à terme.
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Mer 27 Avr, 2005 23:54

ttoine a écrit:
avec 5 CDs remplis de logiciels divers et variés

??????????????????????????????????????


Ne sors pas trop du contexte quand même :

risbac a écrit:on ne s'y perd pas avec 5 CDs remplis de logiciels divers et variés


Il ne parle pas d'Ubuntu, mais fait plutôt référence à d'autres distrib, comme la mandriva par exemple (enfin je pense)... :wink: C'est donc un bon point...

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 28 Avr, 2005 00:06

On peut aussi comprendre la phrase dans l'autre sens, avec les même mots.;-)
Désolé.
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit