Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 11:28
Supprimer les cookies

Page 5 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivantles faiblesses d'Ubuntu ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 22 Avr, 2005 23:11

Le choix du bootloader existe sous Mdk comme sous Ubuntu: mais ce n'est pas mis en évidence.

Mdk: il y a le choix des options à l'install, Ubuntu, pas vérifié, mais qq m'a dit que à la question "voulez-vous installer Grub sur le MBR ?" il suffirait de répondre non pour avoir le choix de mettre lilo.

Pour avoir d'entrée Grub en bootloader avec des couleurs jaune et rouge sur fond bleu, (qq chose dans ce goût là) il suffit de faire... un trial boot! :))
Debian Sarge en troisième, avec Grub sur le MBR qui remplace le bootloader précédent. Trois, et ça commence à ressembler à une famille :D
Ou d'installer Ubuntu d'abord, et Mandrake après avec Grub qui a des couleurs et non le Grub blanc sur noir de Ubuntu.
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Ven 22 Avr, 2005 23:18

LS. a écrit:c'est le forum ubuntu-fr qui n'est pas réactif ? pourtant
Code: Tout sélectionner
ça a l'air de tourner
gentiement ...


Tu as voulu dire "ça tourne en rond" ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2882
lol!
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Ven 22 Avr, 2005 23:47

trapik a écrit:quand au fait que c'est "imposé" par ubuntu ....me semble que mandraktiva impose lilo , non ?? :D


Ben non, t'as vraiment pas de chance ;-) Le meilleur moyen de mettre la chance de son côté est de s'informer avant de lancer des affirmations inexactes :-)
Dans Mandriva (Ex-Mandrakelinux), à la fin de l'installation, il y a une page récapitulative qui permet de tout vérifier (carte graphique, réseau etc...), de faire les derniers réglages (ce qui est très pratique) dont LE CHOIX du boot loader et donc de garder LILO "proposé par défaut" ou au contraire de CHOISIR Grub pour les gens qui préfèrent Grub.

Donc c'est pour cela que dans mon message initial, je me demandais si je n'avais pas vu une page ou une option cachée quelque part dans Ubuntu pour pouvoir choisir Lilo ou Grub ou tartampion au démarrage ;-)
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Sam 23 Avr, 2005 00:17

trapik a écrit:cosmocat , c'est une sblive 5.1 ? parce que si c'est ça , y a pas de probleme (c'est ce que j'ai et ça marche nickel ) : 1er truc à faire , si t'as une carte son integrée en plus , c'est de la couper dans le bios ; puis t'installes alsa, alsa headers ,alsa-util et gstreamer0-8 alsa ... et là ton son devrait tourner correct


J'ai trouvé pourquoi ça marchait pas (après des réinstall des paquets, triffouilage dans les fichiers de conf,....). Le périphérique de son principal était ma ..... webcam!! Donc difficile de lui faire lire un son :(
Maintenant, reste à trouver comment mettre en périphérique principal ma carte son.

PS : ça dérive ce post.... :twisted:
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Messages : 503

Sam 23 Avr, 2005 01:29

cosmocat a écrit:
trapik a écrit:Maintenant, reste à trouver comment mettre en périphérique principal ma carte


Systême > Préférence> Sélecteur de systêmes multimedia ?
racoon97

Messages : 6

Dim 24 Avr, 2005 23:10

Free like a bird ...si tu parles de recapitulatif , hoary te propose aussi lilo quand tu fais "retourner en arriere " au moment des differentes installations

racoon97 ...desolé , c'est pas moi qu'ai ecris ça :D

cosmocat ... tu as bien configuré ton bios ? parce que c'est là que ta SB va être reconnue deja ...tu dois avoir un truc sound blaster qui apparait


pour revenir sur le sujet "original" , perso je suis pas trés emballé par le gestionnaire de partition ...qui fait que grub ne veut pas demarrer ! 3 install de suite pour que ça marche :cry: (et apparement , grub veut pas demarrer si c'est partitionné en reiserfs )
trapik

Messages : 326

Dim 24 Avr, 2005 23:17

trapik a écrit:pour revenir sur le sujet "original" , perso je suis pas trés emballé par le gestionnaire de partition ...qui fait que grub ne veut pas demarrer ! 3 install de suite pour que ça marche :cry: (et apparement , grub veut pas demarrer si c'est partitionné en reiserfs )

Ahhhhhh j'ai le même problème! Pas de Grub, snif! Alors j'ai mis lilo pour du temporaire. Ce bug est-il reporté à l'quipe d'ubuntu? Parce que sou warty ça marchait très bien...
glattering

Messages : 396
Géo : Montréal

Dim 24 Avr, 2005 23:43

j'ai vu quelques post sur ubuntuforum mais apparement c'est pas un probleme recurent ....!! tu as installé en ext3 ou en reiserfs ? j'ai tenté 2 fois en reiserfs et , la derniere en ext3 ...et là ça a marché :!:
et pareil que toi , sous warty tout marchait impec ...
j'ai reinstallé aussi mdk (en reiserfs)...qui veut pas booter :( :?:
trapik

Messages : 326

Lun 25 Avr, 2005 00:26

trapik a écrit:Free like a bird ...si tu parles de recapitulatif , hoary te propose aussi lilo quand tu fais "retourner en arriere " au moment des differentes installations


A quel endroit exactement faut-il revenir en arrière pour avoir la possibilité de choisir Lilo à la place de Grub ? Peux-tu être plus précis car cela intéressera beaucoup de monde ? :-) Par avance, merci pour les futures précisions ;-)
Une fois lors d'un essai qui avait mal tourné, j'ai vu une page faisant référence à Lilo dans Ubuntu Hoary. Je me suis dit : "j'ai rêvé ou c'est une mauvaise manipulation de ma part qui l'a fait apparaître d'une manière anormale" (Voilà, c'est pour cette raison que j'ai écrit mon message initial ;-) )
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Lun 25 Avr, 2005 10:19

En fait, free like a bird, quand l'installation de Grub ne marche pas, tu as une liste des étapes de l'installation qui s'affiche (aussi dispo dans le mode d'installation expert) et là tu as une étape "installer lilo" et une autre "installer grub", il suffit alors de choisir.
Il faut faire revenir en arrière après que l'installation de grub ait échoué.
Sinon je ne sais pas comment faire si on souhaite installer lilo alors que l'installation de grub fonctionne très bien, à moins de faire toute l'installation en mode expert.
glattering

Messages : 396
Géo : Montréal

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit