Nous sommes le Jeu 31 Juil, 2025 12:31
Supprimer les cookies

Page 1 sur 71, 2, 3, 4, 5 ... 7 Suivantles faiblesses d'Ubuntu ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 19 Avr, 2005 11:41

je sens que je vais me faire gronder par les modos pour avoir lacher sur le forum un troll aussi velu.

En fait, avant de migrer (de Mdk vers Kubundu) je voudrais savoir un peu miex ou je mets les pieds.

Quels sont - selon vous - les faiblesses, les difficultés et les manques de Ubuntu (et plus précisement Kubuntu)
C'est votre avis qui m'intéresse, pas un compartif technique.

et puis inutile de dire que la distro est parfaite ou qu'elle est mieux que d'autres, ce n'est pas ma question.

A+
AnT.
Migrateur qui pense a changer de banquise.
AnT.

Géo : Loiret

Mar 19 Avr, 2005 11:54

C'est pas un passage Mandriva -> Ubuntu, mais si tu n'es pas fâché avec l'anglais, il y a article assez complet et à mon avis objectif sur Ubuntu :

My first 48 hours enduring Ubuntu 5.04

D'ailleurs ce serait pas mal de le traduire, mais bon c'est pas non plus d'un grand intérêt pour le traducteur potentiel (sait-on jamais ?)
aKa

Géo : Roma

Mar 19 Avr, 2005 12:03

Salut,

J'essaie Ubuntu depuis 2 semaines et linux depuis a peine plus.

Tout ce que je peux dire c'est d'Ubuntu a reconnu tout mon matos (portable Acer) sans problèmes, même le truc tactile et le bouton simule l'ascenseur dans les fenêtres.
La connexion ADSL est paramétrable en une minute chrono.

Une chose que le débutant que je suis apprécie beaucoup : la formidable communauté d'Ubuntu. C'est elle qui m'a fait préfererUbuntu à une autre distib.

Mais avant de migrer, n'hésite pas à essayer le liveCD.

stan
R.Stan

Géo : 42

Mar 19 Avr, 2005 12:14

R.Stan a écrit:Une chose que le débutant que je suis apprécie beaucoup : la formidable communauté d'Ubuntu. C'est elle qui m'a fait préfererUbuntu à une autre distib.

Mais avant de migrer, n'hésite pas à essayer le liveCD.

Oui le LiveCD qui accompagne le CD d'install lorsque tu leur demande de te l'envoyer (gratuitement) est là encore une bonne idée.

Sinon pour la communauté, en ce qui concerne les francophones, elle n'est pas forcément très nombreuse mais elle est, je pense, bien structurée.

Prenons "par exemple" Framasoft.net et Ubuntu-fr.org.
- Le premier pointe Ubuntu, la présente, propose quelques tutoriels ou articles connexes (comme récemment la traduction française du fantasque mécène d'Ubuntu Mark Shuttleworth) et accueille avec son petit forum de découverte
- Une fois le premier pas franchi, le second aide l'utilisateur dans son quotidien avec Ubuntu. C'est un gros avantage d'avoir ainsi un point de référence et non une kyrielle de sites comme par le passé avec la Mandrake.
aKa

Mar 19 Avr, 2005 13:29

aKa a écrit:C'est un gros avantage d'avoir ainsi un point de référence et non une kyrielle de sites comme par le passé avec la Mandrake.

Je ne vais pas polémiquer car je te connais très bien mais c'est une phrase ambiguë qui pourrait être prononcée également par un partisan de la pensée unique ou un partisan d'une tendance hégémonique ou monopolistique :-)
Heureusement, j'ai compris ce que tu as voulu dire ;-) Malgré tout, lorsque c'est possible, je préfère avoir "plusieurs points de référence" plutôt qu'un seul et cela par goût de la diversité et de la pluralité ;-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Mar 19 Avr, 2005 13:41

aKa a écrit:C'est pas un passage Mandriva -> Ubuntu, mais si tu n'es pas fâché avec l'anglais, il y a article assez complet et à mon avis objectif sur Ubuntu :

My first 48 hours enduring Ubuntu 5.04

D'ailleurs ce serait pas mal de le traduire, mais bon c'est pas non plus d'un grand intérêt pour le traducteur potentiel (sait-on jamais ?)

je veux bien me lancer mais vu mon niveau en anglais, ca risque de prendre du tps...
AnT.

Géo : Loiret

Mar 19 Avr, 2005 13:44

J'ai bien pris la précauté d'utiliser l'article indéfini et l'expression "un point de référence", ce qui sous-entend la pluralité.

On ne va pas ici faire le débat unicité/danger vs multiplicité/éparpillement.
Disons que l'on gagne en lisibilité. Avec ubuntu-fr, on a une porte d'entrée et un regroupement bénévole "d'experts". C'est tout de même plus pratique que si tous ces experts se mettaient à développer chacun leur blog d'aide Ubuntu !

Cette remarque vaut aussi pour Framasoft du reste avec son annuaire de logiciels libres.

Et puis, avec internet, rien de plus facile que de créer des alternatives si l'on juge que ces points de référence vieillissent mal ;-)
aKa

Mar 19 Avr, 2005 14:16

pourquoi kubuntu ?
avec ubuntu , t'apprends ce qu'est gnome et c'est loin du gnome proposé par mandraktiva qui ,personellement, m'avais un peu degouté ...
regardes le nombre de gens "nouveaux" à linux ,qui se sont trés vite adaptés à linux grâce à ubuntu et gnome

[/troll]
trapik

Mar 19 Avr, 2005 14:23

Pour être très franc, je crois qu'Ubuntu Hoary arrive au niveau d'une Redhat, à peu de chose prêt, qui est elle payante.

J'avais arrêté Linux un bon moment parce que je n'aime pas Mandrake, et que ça ne m'intéresse pas d'aller mettre les doigts dans le terminal (encore que je sais m'en servir en cas de besoin sur plusieurs systèmes comme Aix, Solaris, Windows, et bien sûr Linux).

Disons que pour comparer, Ubuntu a été pour moi avec Linux ce que Irix (Unix de Silicon Graphics) a été avec Unix. Pas besoin de terminal. Bref, cessons d'alimenter la chronique, mais ma signature te le dira mieux que tout autre phrase : Ubuntu est ce qui m'a poussé à me remettre à Linux.

Simple, Facile à prendre en main, Efficace, Stable (ne bidouillons pas trop quand même, comme pour tout OS), Légère (surtout la dernière version, d'ailleurs, preuve que le développement d'un OS n'allourdi pas systématiquement le système) et très bien supportée par une communauté sympathique.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mar 19 Avr, 2005 14:55

Voilà donc l'occasion de m'inscrire sur les forums de Framasoft et de poster quelque chose d'utile...
Cela faisait pas loin d'un an que j'avais abandonné Linux. Quoi qu'on en dise, il faut s'y mettre sérieusement pour comprendre et garder le fil des modifs et des MAJ. J'ai essayé pas mal de distribs, de Mandrake (pouah, j'ai même acheté un powerpack), à knoppix, fedora et autres.
A chaque fois plusieurs CD des install changeant pas mal et nécessitant de rechercher des nouvelles infos pour configurer, des bugs inadmissible (Mandrake), bref, passé l'attrait système libre, je me suis lassé et retour sur Windows... Jusqu'à il y a 3 jours et Ubuntu.

1 cd, une install ultra facile même sur mon portable compaq presario 900. Tout est reconnu du 1er coup (jamais le cas auparavant), modem speedtouch installé en 10min, bref, pour l'instant que du bon. Je souscris et je recommande. :)
deck

Géo : Metz