Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 08:32
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Wifi Broadcom BCM4306 802.11 G Marque Linksys ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 15 Avr, 2005 12:18

remi.dub a écrit:le modprobe bloque

Oui ça je l'ai constaté quand j'ai fait mes tests :(
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Ven 15 Avr, 2005 21:45

Si le modprobe bloque c'est qu'effectivement qu'il y a conflit de version entre ton noyau et ton ndiswrapper pré-compilé. Pourtant je n'ai jamais rencontré ce problème... que ce soit sur wraty ou hoary. A chaque fois les versions .deb des dépôts ont très bien fonctionnées.
En ce qui concerne le paquet linux-image, effectivement ca concerne le noyau (mais pas la mise à jour), et ca n'a jamais fonctionné sans ce paquet. En effectuant l'installation dans le bon ordre (cf. poste précédant).
Ma carte est une PCMCIA Linksys WPC54G, avec le chip Broadcom 4306 802.11 G. J'utilise le driver fourni sur le CD d'origine, sauf que je n'installe pas à partir du CD, mais j'ai d'abord copié le répertoire driver dans mon home.
Si tu as des problèmes de compilation, ca vient peut-être du fait qu'il te manque les headers du noyau. Ca doit être un paquet dans le genre "linux-header...".

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 16 Avr, 2005 08:28

ok merci j'essaierai dès que j'aurai le temps :)
-- Converti à la Breezy --
remi.dub

Messages : 21

Sam 16 Avr, 2005 19:08

Salut, c'est encore moi... avec de bonnes nouvelles ! :D

En fait, comme je l'avais dit, je n'avais jamais rencontré de problème... sauf il y a 1 heure de ça!!! Mon module chargeait bien, le driver était bien installé, mais dans la commande "iwconfig" il n'y avait jamais de nom de ESSID, et lors d'un scan (iwlist wlan0 scan) il mettait une erreur d'impossiblité... Bref tout semblait fonctionner sauf qu'il n'accrochait pas le réseau. Après une courte recherche, ca marche!! En fait ca serait un bug de la version de ndiswrapper présent dans la hoary... Donc 2 solutions :

- recompiler la dernière version

- éditer un fichier de conf...

J'ai choisis la deuxième solution, et hop, en 5 secondes tout a fonctionné!

Voilà, j'espère que ca vous aidera aussi.

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 16 Avr, 2005 23:12

Salut, c'est encore moi... avec de bonnes nouvelles !


Avec même des TRES TRES bonnes nouvelles !!!!!

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh yes !!!!

(désolé pour cet excés de joie)

J'ai effectivement suivi la deuxième méthode qui consiste à éditer le fichier de conf et à mettre le RadioState à 0 et là ... magie ... ma hoary s'est enfin décidée à dire bonjour à ma Freebox ...

Donc mille mercis à toi Yostral pour cette info (et aussi aux autres bien sûr), et bon courage à toi Free Like a Bird (n'hésites pas à essayer les drivers fournis par acer).

Je vais maintenant pouvoir profiter pleinement de ma hoary ...

Merci Merci Merci Merci ...

à bientôt sur ce forum ;).

a+

Rémi.
-- Converti à la Breezy --
remi.dub

Messages : 21

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit