Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 06:57
Supprimer les cookies

Je vous écris de Kubuntu !

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 08 Avr, 2005 22:54

Pour ce qui ne connaissent pas, Kubuntu fait partie du projet Ubuntu et remplace Gnome par KDE, il y a donc le support de KDE dorénavant dans le projet Ubuntu.
La première chose qui frappe, c'est bien sûr KDE 4, la dernière version de KDE ! Ca en jette...
On est accueilli avec une jolie musique du plus bel effet pour des démonstrations.
Bizarrement, Kubuntu à l'installation ne propose presque que des logiciels issus de KDE (Konqueror, Kontact, KPDF, Kopete Gwenview, Amarok, K3b,...). Ainsi on ne trouve ni Firefox ni Gimp. Mais on peux les installer sans problème par kynaptic (j'ai quand même du lancer Gimp par la console...enfin on peut régler ça en faisant un raccourci soi-même).

Question installation je crois qu'il n'y a rien de nouveau (donc une Mandrake reste plus simple à installer pour une première fois (oh excusez, je veux dire Mandriva !) mais avec des explicationsde yek ubuntu par exemple, c'est surmontable)

La francisation est malheuresement partielle, quelques logiciels ne parlent toujours pas la langue de Molière.

Voilà mes premières impressions :D
Brice

Ven 08 Avr, 2005 23:09

Brice a écrit:La première chose qui frappe, c'est bien sûr KDE 4, la dernière version de KDE !

euh, je crois que c'est plutot kde 3.4 ... :)

http://www.kde.org/announcements/
pierre-yves

Géo : Belgique

Ven 08 Avr, 2005 23:10

merci pour ce petit résumé en tout cas ;)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Sam 09 Avr, 2005 09:33

merci également
je préfère de tres loin KDE à Gnome donc ça me convient parfaitement aussi :D
jurisjazz

Sam 09 Avr, 2005 11:18

Rectifications :
- Gimp s'est bien inséré dans le menu Graphisme :D (j'ai cherché hier dans le menu multimédia, c'est pour cela que je ne trouvais pas)
- C'est effectivement KDE 3.4 (il y a tellement de nouveautés qu'on aurait pu l'appeler KDE 4 !)
Brice

Sam 09 Avr, 2005 17:15

moi aussi je vien de mettre la kubuntu, j'ai juste un petit problème :
dans firefox et thunderbird, l'image n'est pas très net ( juste pour la barre des taches, la barre d'adresse et les marques pages ) En gros firefox en lui même est un peu flouté mais pas le contenu de la page.
SuperPinguiN

Sam 09 Avr, 2005 18:10

ben en fait j'ai l'impression de préferer la version classique de ubuntu

j'aime bien KDE avec mandrake mais finalement entre ubuntu et kubuntu... :? je reprends la ubuntu
j'ai rencontré des bugs, c"est un peu long au démarrage. joli mais moins efficace... tout est relatif finalement... :D
jurisjazz