Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 16:36
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantCertains sites internet inacessibles avec Firefox :(

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 06 Avr, 2005 15:52

Bonjour à tous,

J'utilise, depuis quelques temps maintenant, Ubuntu Linux sur un PC qui me servait avant de PC de test et je continu de travailler paralellement sur un autre PC sous Windons 2000 (personne n'est parfait :?). Mon problème était donc vivable, mais comme j'utilise de plus en plus Ubuntu, ça devient gênant... Bref.

J'utilise la version 4.10 (Warty Warthdog) d'Ubuntu et je surf avec le navigateur 1.0 (Ubuntu packtage 1.0-2ubuntu4-warty99), avec mise à jour par le gestionnaire de paquets Synaptic.

Mon problème, c'est que je navigue sans difficultés sur certains site (comme Framasoft.net par exemple) et que d'autre me sont totalement inacessibles (comme google.fr ou lemonde.fr).

Après mon installation, certains sites s'affichaient très lentement, d'autres pas du tout. Après quelques recherches, j'ai trouver la solution pour un affichage plus rapide ici, mais pas pour les site qui ne passent pas :(.

La config sur laquelle Ubuntu est installé :
- microprocesseur AMD Athlon 600 (K7 600),
- carte mère MSI K7Pro (ATX IR3),
- 128 Mo de Mémoire RAM (PC100 SDRAM DIMM),
- carte graphique AGP ATI Rage 128 Pro,
- disque dur de 80 Go (WD Caviar WD800),
- graveur de CD-Rom PlexWriter PX-W4824 TA,
- carte FireWire/USB2 Adaptec AUA-3121 DuoConnect Adapter,
- carte réseau EtherLink 10/100 PCI 3COM (3C905-TX-M).

Ce PC est connecté sur un Modem Routeur (4 ports pour cennexion multi-postes) eXtense Pro ADSL Ethernet Bewan (ça doit pas être trop courant).

Sur le modem routeur, configurable par l'intermediaire d'un interface Web, le serveur DHCP est activé.

Voila, je ne sais pas si j'en ai trop dis ou pas assez... Mais comme le modem routeur a plein d'options auquelles je ne comprend rien (et pas trop documentées, évidement !), s'il manque de infos, dites le moi.

Cordialement,

Totomatisme, en rade :?.
totomatisme

Géo : Paris

Mer 06 Avr, 2005 18:58

Bonjour :)

Après mon installation

Installation de Ubuntu? Installation de Firefox? Mise à jour?

Bon, le problème ne vient pas des éléments de connexion pour ce qui est de l'affichage des sites web. Une carte réseau ou un routeur ne va pas faire de la discrimination. Pour la lenteur d'affichage, peut-être.

Il faut rechercher plutôt du côté de l'installation de firefox. le paquetage est peut-être foireux mais il devrait l'être pour tous les sites... Il faut étudier le point commun entre tous les sites à problèmes (mauvaise prise en charge des scripts, mauvaise gestion des requêtes http...) et je renvoi alors à un problème d'installation du pack Firefox ou d'une dépendance, d'une extension...
Il y a un programme intéressant pour voir un éventuel problème au niveau de la négociation des connexions aux serveurs: Ethereal :)

Voilà...
(Je sais, ça aide pas trop)
popart

Mer 06 Avr, 2005 20:32

http://www.google.fr/firefox

essaies de mettre ça comme page de demarrage dans preferences ..là, regardes un peu comment tu as configuré firefox (surtout privacy , regardes si t'as pas mis des restrictions au niveau des cookies (mets un truc du genre "ask me every time"))
sinon , comme le dit popart , un probleme d'install ...mais ça parait bizarre que tu puisses acceder à certains sites si l'install est defectueuse)
trapik

Jeu 07 Avr, 2005 05:52

Ca fonctionne avec Konqueror ? (ah non ubuntu oblige) euh.. Galeon ? enfin un autre navigateur.

Edit : Ah oui ! Epiphany ?
Bloodshed

Géo : Vendée

Jeu 07 Avr, 2005 07:22

Tu as vraisemblablement à faire à un problème de clônage d'adresse MAC.

En effet certains sites ou FAI (dont Wanadoo, le monde : je ne me rappelle plus !) demandent à ce que l'adresse MAC du poste initiant une requête, soit identique à l'adresse MAC du modem/routeur ayant "primo initialisé la connexion".

Le symptome est
: certains sites sont visibles et fonctionnemment parfaitement, d'autres envoient un message d'erreur après une longue attente.

Pour palier ce défaut, il faut mettre en place le clônage de l'adresse MAC. Dans mon PA (WiFi)/routeur cela s'appelle "adresse MAC dupliquée", option qu'il suffit d'activer. A partir de ce moment, le routeur envoit vers le fournisseur l'adresse MAC d'initialisation et sait faire le lien avec l'adresse MAC de chaque PC connecté.

A+

PS : excuses, Thomas, je n'avais pas vu que tu étais le questionneur... Bisous à qui tu sais... A bientôt donc...
ChaGab

Géo : Poitiers

Jeu 07 Avr, 2005 10:01

Bonjour à tous,

popart a écrit:Installation de Ubuntu? Installation de Firefox? Mise à jour?

Après l'installation d'Ubuntu, le navigateur par défaut était Firefox 0.9.x. J'ai ensuite mis à jour Firefox avec le gestionaire de paquets Synaptic vers la version 1.0.2.

Les symptomes était les mêmes avec Firefox 0.9.x et Firefox 1.0.2.

popart a écrit:Il y a un programme intéressant pour voir un éventuel problème au niveau de la négociation des connexions aux serveurs: Ethereal

Je n'arrive pas a le trouver. Google ne fonctionne pas et les recherches sur Yahoo n'aboutissent pas :(.

trapik a écrit:http://www.google.fr/firefox
essaies de mettre ça comme page de demarrage dans preferences

Je n'ai pas accès à Google.

trapik a écrit:regardes si t'as pas mis des restrictions au niveau des cookies

Non, il n'y a aucune restriction dans les options.

Bloodshed a écrit:Ca fonctionne avec Konqueror ? (ah non ubuntu oblige) euh.. Galeon ? enfin un autre navigateur.
Edit : Ah oui ! Epiphany ?

Je viens d'installer Epiphany pour tester, les symptomes sont les mêmes.

ChaGab a écrit:Tu as vraisemblablement à faire à un problème de clônage d'adresse MAC.

En effet certains sites ou FAI (dont Wanadoo, le monde : je ne me rappelle plus !) demandent à ce que l'adresse MAC du poste initiant une requête, soit identique à l'adresse MAC du modem/routeur ayant "primo initialisé la connexion".

Le symptome est : certains sites sont visibles et fonctionnemment parfaitement, d'autres envoient un message d'erreur après une longue attente.

Pour palier ce défaut, il faut mettre en place le clônage de l'adresse MAC. Dans mon PA (WiFi)/routeur cela s'appelle "adresse MAC dupliquée", option qu'il suffit d'activer. A partir de ce moment, le routeur envoit vers le fournisseur l'adresse MAC d'initialisation et sait faire le lien avec l'adresse MAC de chaque PC connecté.

Dans l'interface web de mon modem routeur, il y a bien une adresse MAC indiquée, mais je n'ai trouvé aucune option pour agir dessus.

L'arboressance des réglages possibles (dans le modem routeur) est la suivante :

Installation Elémentaire
>> Paramètres administrateur
>> Paramètres LAN 1 TCP/IP et serveur DHCP

Installation Rapide
>> Accès Internet

Installation Avancée
>> Paramétrage des plages horaires
>> Paramétrage du NAT
>> Paramétrage du DNS dynamique
>> Paramétrage des routes statiques
>> Paramétrage des filtres IP et du firewall

Administration Système
>> Etat de la ligne ADSL / LAN / WAN
>> Réglage de l'heure du routeur
>> Contrôle d'administration
>> Outils de diagnostic
>> Redémarrage du système
>> Mise à jour du firmware (serveur TFTP)
>> Sauvegarde / Restauration d'une configuration

Dans "Accès Internet", on trouve :

- Client PPPoA/PPPoE : Activer/Désactiver,

- Paramètres ADSL
VPI : 8
VCI : 35
Type d'encapsulation : VC MUX,
Protocole : PPPoE,
Modulation : Multimode

- Configuration des paramètres Internet
Nom de la connexion,
Nom d'utilisateur,
Mot de passe,
Rendre la connexion permanente,
Déconnexion si inactif depuis n secondes,
Plages horaires (1-15).

Toutes ces options sont peu documentées : le minimum pour une installation Win/MacOS.

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos réponses :).

Si je ne m'en sort pas de cette façon, j'essayerai de configurer la connexion sans le DHCP, j'ai lu quelque part sur les forums d'Ubuntu-fr que le DHCP fonctionait mal sur cette distribution (pour cette version).

Cordialement,

Totomatisme.

PS : à bientôt Charles ;).
totomatisme

Jeu 07 Avr, 2005 10:34

Salut Charles,
explications précises et technique. Tu ne changes pas.
Content de te croiser.
Vincent

Géo : Lyon

Jeu 07 Avr, 2005 14:02

salut, Vincent... Modère... Modère tes compliments :D ...

Quant à Tothomastisme...

Question : ton PC sous Win, lui, peut atteindre tous les sites ???

Répond moi Oui et je bouffe mon chapeau !!!
ChaGab

Géo : Poitiers

Jeu 07 Avr, 2005 14:26

Re-bonjour Charles,

ChaGab a écrit:Question : ton PC sous Win, lui, peut atteindre tous les sites ???

Ben... Oui.

ChaGab a écrit:Répond moi Oui et je bouffe mon chapeau !!!

:D.

Amicalement,

Thomas.
totomatisme

Jeu 07 Avr, 2005 14:43

totomatisme a écrit: j'essayerai de configurer la connexion sans le DHCP, j'ai lu quelque part sur les forums d'Ubuntu-fr que le DHCP fonctionait mal sur cette distribution (pour cette version).

Pour info, trois machines en réseau : deux Ubuntus (warty et Hoary) et une debian, parfois un mac qui passe par là, connection partagée par un modem-qui-fait-routeur (une "fr33b0><" dans mon cas) en DHCP... et aucun problème du moins pour les sites dont tu parles.
Je sais que ça ne t'avance pas beaucoup. C'est juste pour dire que ce n'est pas si simple.
Vincent

Géo : Lyon