J'utilise, depuis quelques temps maintenant, Ubuntu Linux sur un PC qui me servait avant de PC de test et je continu de travailler paralellement sur un autre PC sous Windons 2000 (personne n'est parfait

J'utilise la version 4.10 (Warty Warthdog) d'Ubuntu et je surf avec le navigateur 1.0 (Ubuntu packtage 1.0-2ubuntu4-warty99), avec mise à jour par le gestionnaire de paquets Synaptic.
Mon problème, c'est que je navigue sans difficultés sur certains site (comme Framasoft.net par exemple) et que d'autre me sont totalement inacessibles (comme google.fr ou lemonde.fr).
Après mon installation, certains sites s'affichaient très lentement, d'autres pas du tout. Après quelques recherches, j'ai trouver la solution pour un affichage plus rapide ici, mais pas pour les site qui ne passent pas

La config sur laquelle Ubuntu est installé :
- microprocesseur AMD Athlon 600 (K7 600),
- carte mère MSI K7Pro (ATX IR3),
- 128 Mo de Mémoire RAM (PC100 SDRAM DIMM),
- carte graphique AGP ATI Rage 128 Pro,
- disque dur de 80 Go (WD Caviar WD800),
- graveur de CD-Rom PlexWriter PX-W4824 TA,
- carte FireWire/USB2 Adaptec AUA-3121 DuoConnect Adapter,
- carte réseau EtherLink 10/100 PCI 3COM (3C905-TX-M).
Ce PC est connecté sur un Modem Routeur (4 ports pour cennexion multi-postes) eXtense Pro ADSL Ethernet Bewan (ça doit pas être trop courant).
Sur le modem routeur, configurable par l'intermediaire d'un interface Web, le serveur DHCP est activé.
Voila, je ne sais pas si j'en ai trop dis ou pas assez... Mais comme le modem routeur a plein d'options auquelles je ne comprend rien (et pas trop documentées, évidement !), s'il manque de infos, dites le moi.
Cordialement,
Totomatisme, en rade

-
totomatisme
- Géo : Paris