Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 06:02
Supprimer les cookies

Win -> Ubuntu ->...

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 29 Mars, 2005 20:33

Windows SP1, Fedora Core 2, MandrakeLinux 10 et Ubuntu puis Mac'Os....

il aurait peut etre du venir sur le forum ;)

tiens en passant Torvald teste le mac ? (bon le noyau est libre c deja un debut :D, et ca peut laisser penser que des bonne chose pour les mac non ?
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Mar 29 Mars, 2005 22:09

moui ceci dit.... tout ces gens sont libre de faire ce que bon leur chante (même de retourner à windows pourquoi pas)... Heureuresement qu'on a (et qu'on peut encore avoir) le droit de choisir.
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Mar 29 Mars, 2005 22:23

kornfr a écrit:Windows SP1, Fedora Core 2, MandrakeLinux 10 et Ubuntu puis Mac'Os....

tiens en passant Torvald teste le mac ? (bon le noyau est libre c deja un debut :D, et ca peut laisser penser que des bonne chose pour les mac non ?


TN et Linus T. sont-ils "machos" ou font-ils un "Mac show" ? :-)

Plus sérieusement, utiliser 3 OS différents d'une manière régulière permet de mieux les comparer, d'être moins aveuglé par un choix et d'être plus objectif dans une argumentation.
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Mar 29 Mars, 2005 22:52

Free like a bird a écrit:Plus sérieusement, utiliser 3 OS différents d'une manière régulière permet de mieux les comparer, d'être moins aveuglé par un choix et d'être plus objectif dans une argumentation.


c tous a fait vrai !


Milouse j'ai mis le lien surtout pour donner l'avis d'une personne qui a teste rapidement linux x86, apres chaque un l'analyse comme il veut.
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Mar 29 Mars, 2005 23:25

je te rassure kornfr je ne t'en voulais pas :)... c'était une petite humeur perso, désolé si elle était inutilement blessante.

Bon, quitte à être dans ma période décalé/humour noir/pourri, en lisant le post de Free like a bird
TN et Linus T. sont-ils "machos" ou font-ils un "Mac show" ? :-)

Je ne peux m'empécher la blague nulle "en tout cas ce sont de vrai manchot".
Bon ok je sors lol
@++
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Mer 30 Mars, 2005 09:22

A priori Linus Torvald utilise un mac mais pas OSX. En fait il utilise(rai) Linux sur mac. Comme Sdj en fait (ouah, la comparaison ;)
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Mer 30 Mars, 2005 12:50

c'est exacte a priori, c'est pourquoi ca peut laisser penser que des bonnes choses pour les Mac'Users
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Ven 01 Avr, 2005 00:18

Vincent a écrit:A priori Linus Torvald utilise un mac mais pas OSX. En fait il utilise(rai) Linux sur mac. Comme Sdj en fait (ouah, la comparaison ;)


Eh, eh :D Je sens qu'un noyo me pousse dans le crâne, j'en suis à la deuxième ligne de code :D Et bientôt on parlera d'un quatrième acteur dans le monde informatique : SdjuX (imprononçable, çà commence bien)

En tous les cas, je tourne quotidiennement sur 2 OS : Linux sur i386 et MacOSX... Et GNU/Linux sur Mac. Les deux sont extrêmement plaisants à utiliser avec des logiciels libres bien entendu (sauf quand il faut passer aux proprios pour le boulot, m'enfin) et les plantages sont devenus... inexistants :D Et je ne vous parle même pas des virus.

Ce que je constate par comparaison avec windows, que j'ai enterré la semaine dernière dans un joyeux rituel bien arrosé, c'est la grande efficacité de GNU/Linux (n'en déplaise à Torvalds), et de MacOSX dans l'utilisation des ressources systèmes. Je peux lancer tout ce que je veux, y'a rien qui rame vraiment (peut-être un peu plus sur le Mac que sur Linux bien que le mac ait plus de Ram). Je n'ai donc plus peur de bosser avec plein de trucs ouverts (tableur, Carto, traitement de texte, mail, etc.), ce que je ne pouvais pas faire avec windows ou alors avec la peur au ventre qu'il ne plante et que je perde mes données.

Ah, le plus chouette aussi, c'est que j'ai mis les 3 machines en réseau (2 Macs et 1 portable PC) et avec Linux et MacOSX, via samba, c'est le panard :D

Double Ah, MacOSX, chez moi, est bourré de logiciels libres (tout Framasoft pour la pomme est sur le dur), y'a fink qui me permet avec X11 de lancer toutes les plus grandes applis du monde libre, je peux même me faire un petit apt-get install de temps en temps dans le terminal

Ma configuration préféréé ? GNU/Linux sur Mac bien sûr :D J'ai toujours dit que les manchots avaient un faible pour les tartes aux pommes.

Bien à vous

Sdj

PS : Avec tous ces :D, si je ne vous montre pas que je suis heureux...
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Ven 01 Avr, 2005 07:46

Sdj a écrit:Eh, eh :D Je sens qu'un noyo me pousse dans le crâne, j'en suis à la deuxième ligne de code :D Et bientôt on parlera d'un quatrième acteur dans le monde informatique : SdjuX (imprononçable, çà commence bien)

En tous les cas, je tourne quotidiennement sur 2 OS : Linux sur i386 et MacOSX...


Enlève ton masque Linus T., on t'a reconnu :-)
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Jeu 07 Avr, 2005 20:07

Sdj a écrit:Et bientôt on parlera d'un quatrième acteur dans le monde informatique...


A ton avis, quels sont les 3 premiers ?

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit