Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 04:31
Supprimer les cookies

monter mon disque dur externe...

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 17 Mars, 2005 21:17

Bonjour,

j'ai un disque dur externe qui comprend 3 partitions. Ce disque dur, lorsque je le branche sous mon ubuntu est parfaitement reconnu et se monte tout seul. Cependant, dans un souci de partager ce disque entre 2 ordinateur, il est derrière un boitier répartiteur. il suffit d'appuyer sur un bouton pour le rendre accessible à un ordinateur ou l'autre, jamais les 2 en meme temps.

Lorsque j'appuye sur le bouton pour qu'il soit accessible sur mon pc, rien ne se passe. Je monte donc les 3 partitions manuellement, et ca marche très bien.

mais... je suis faignante, et j'aimerais savoir comment faire pour automatiser un maximum cette étape de montage.

donc : est il possible de le faire monter automatiquement lorsqu'il devient accessible ?
ou sinon, est il possible de créer un fichier qui executerait les 3 commandes de montage lorsque je cliquerai dessus au lieu de le faire manuellement?

si vous avez d'autres idées, je suis preneuse (ca se dit???) :)

D'avance merci de votre aide

Amandine
fab4am

Messages : 4

Jeu 17 Mars, 2005 21:54

Salut.

Ton boitier est connecté en usb? A ce moment-là, quand tu as appuyé sur le bon bouton, déconnecte et reconnecte le cable usb de ton ordi... ca devrait fonctionner. Moi c'est ce que je fais quand je lance ubuntu avec mon disque externe déjà allumé, il n'est pas dans le poste de travail, mais je peux le monter... et comme je suis aussi fégnant, je débranche et rebranche, et hop! il est là! :D

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 17 Mars, 2005 22:10

merci du conseil ! je vais tester ca ;)
fab4am

Messages : 4

Jeu 17 Mars, 2005 22:14

:(

ca marche pas malheureusement !

en meme temps, peut etre que ca marche si je debranche carrément au niveau du PC, mais j'ai pas envie d'aller sous la table dans la pourssiere a chaque fois que je veux le disque dur externe!! ;)
fab4am

Messages : 4

Jeu 17 Mars, 2005 22:19

fab4am a écrit::(

ca marche pas malheureusement !

en meme temps, peut etre que ca marche si je debranche carrément au niveau du PC, mais j'ai pas envie d'aller sous la table dans la pourssiere a chaque fois que je veux le disque dur externe!! ;)


C'est effectivement au niveau du PC que je parlais... où l'as-tu débranché alors?
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 18 Mars, 2005 08:34

je l'ai débranché au niveau du boitier répartiteur :/

je ne sais pas si ca marche, mais de toutes facons c'est encore plus chiant que de monter les 3 partitions à la main ;)
fab4am

Messages : 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit