Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 17:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 71, 2, 3, 4, 5 ... 7 Suivantimpossible de monter le périphérique...

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 09 Mars, 2005 13:37

Bonjour à Tous :D

voilà j'insère un CD de fichiers divers dans mon lecteur, et ubuntu me réponds:
Code: Tout sélectionner
impossible de monter le périphérique, il n'y  a probablement pas de media dans le lecteur

ou encore (pour le même CD):
Code: Tout sélectionner
impossible de monter le volume sélectionné, le volume est probablement dans un format qui ne peut être monté

...

Donc que faire pour que mon CD soit lu?

Très cordialement et bonne journée :D

PS: pour les CD audio pas de problème... la musique passe bien... :)
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Mer 09 Mars, 2005 14:20

Hello Hada de la Luna,

Peux-tu monter d'autres CD ?
Ce CD est-il reconnu sous Win ?
As-tu essayé dans un autre lecteur (si tu as en as 2 ou chez un(e) ami(e)) ?
Est-il gravé "correctement" (c'est à dire pas en mode paquet) ?
...
As-tu solutionné tes pb Mozilla ?

A+
GnapZ

Messages : 244

Mer 09 Mars, 2005 15:15

je ne peux monter aucun autre CD de données

les CD de données sont reconnus par win

je ne sais pas s'il a été gravé correctement...

non le CD en question c une vieille sauvegarde de mon .mozilla justement pour essayer de résoudre mon problème de Mozilla
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Mer 09 Mars, 2005 15:26

Est-ce qu'à la main il se monte : mount -t iso9660 /dev/cdrom /mnt/qqchose ? Il se peut que ce soit mal déclaré dans /etc/fstab.
Invité

Mer 09 Mars, 2005 15:29

mimas a écrit:Est-ce qu'à la main il se monte : mount -t iso9660 /dev/cdrom /mnt/qqchose
heuh... plus précisemment?
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Mer 09 Mars, 2005 16:21

qqchose = un sous répertoire de mnt que tu as dans ton arbo et qui peut te servir de point de montage, voir mnt à la rigueur.
Invité

Mer 09 Mars, 2005 16:43

Ce qu'il veux dire c'est que ton point de montage n'est peut-être pas correct.

Normalement, tu dois avoir un truc du genre:
Code: Tout sélectionner
/dev/hd[b]A[/b]   /media/cdrom0[b]B[/b]   udf,iso9660   ro,user,noauto   0   0
où A=emplacement physique du lecteur (IDE Primaire/Secondaire, Master/Slave) et B=chemin du point de montage.

Si tu tentes un "sudo umount /media/cdrom0 (où autre selon ton fstab), tu dois trouver le dossier /media/cdrom0 vide. Si ce n'est pas le cas, il ne peux pas le monter "proprement".
Il est aussi possible que ton CD ne soit pas gravé en ISO9660. Tu ne m'a pas dit si tu gravait en Sessions ou en Paquets (Copier/Coller) ?

Donnes-nous le contenu de ton fstab pour que l'on cherche mieux.
GnapZ

Messages : 244

Mer 09 Mars, 2005 18:57

GnapZ a écrit:Il est aussi possible que ton CD ne soit pas gravé en ISO9660. Tu ne m'a pas dit si tu gravait en Sessions ou en Paquets (Copier/Coller) ?
je ne peux pas te répondre car ce n'est pas moi qui ait fait cette sauvegarde... néanmoins elle était lisible sous Mepis...

GnapZ a écrit:Donnes-nous le contenu de ton fstab pour que l'on cherche mieux.
il est où?
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Mer 09 Mars, 2005 20:31

Ok, alors tu as un CD de données (sauvegardes) qui est lisible sous Mepis. Il s'agit donc soit d'un pb de reconnaissance du lecteur par Ubuntu, soit un pb de format du CD, soit un pb de montage.

J'aimerais savoir, par élimination:
- Peux-tu lire d'autres CD, AudioCD, Dvd ?
- Peux tu voir si ton CD est monté ou non ('mout' tout court, en user) ?
- S'il l'est, peux tu nous dire dans quel répertoire ? Peux-tu faire un 'sudo umount répertoire ?
- S'il ne l'est pas (ou si tu as pû le démonter), y a-t-il quelque chose dans répertoire ?
- Pour le fstab, excuses, il est dans /etc (fais un copier/coller dans un post d'un 'gedit /etc/fstab' ou d'un 'cat /etc/fstab').
GnapZ

Messages : 244

Jeu 10 Mars, 2005 00:51

Hada de la Luna a écrit:
GnapZ a écrit:Il est aussi possible que ton CD ne soit pas gravé en ISO9660. Tu ne m'a pas dit si tu gravait en Sessions ou en Paquets (Copier/Coller) ?
je ne peux pas te répondre car ce n'est pas moi qui ait fait cette sauvegarde... néanmoins elle était lisible sous Mepis...

GnapZ a écrit:Donnes-nous le contenu de ton fstab pour que l'on cherche mieux.
il est où?


Le fstab est dans le répertoire /etc (/etc/fstab). Tu peux en faire une copie avec vi et tu l'enregistres dans ton /home.

J'ai eu le même problème avec certains cds, mais pas tous. En fait, je pouvais les lire à partir du lecteur cd et pas avec le graveur (???). Donc, je me suis dit que le problème se situait au niveau du fstab, et là, à celui du type de fs à monter (auto, vfat, iso9660). Sur la ligne portant référence du graveur, j'ai donc changé le type de auto à iso9660 et çà a marché (le graveur est externe et indentifié par Ubuntu en /dev/sr0).

Bien à vous

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit