Nous sommes le Jeu 31 Juil, 2025 12:30
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantcomment faire pour mozilla-locale-fr?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 05 Mars, 2005 18:54

Bonjour :D

je suis en train de personaliser Ubuntu et il me faut Mozilla "toute la suite intégrée" en français... mais synaptic me raconte que pour installer mozilla-locale-fr il lui faut mozilla-browser inférieur à 2.1.7.0... or mozilla-browser ubuntu est le 2.1.7.3... ce qui est incompatible...

comment donc récupérer l'installation de mozilla-browser "inférieur à 2.1.7.0"?

Très cordialement et bonne journée :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Sam 05 Mars, 2005 23:13

Bonjour,
Il me semble qu'il suffit de mettre apt-get install mozilla-locale-fr en console root.
apt-get gère les dépendances. Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier, vu que chez moi je n'ai pas pu connecter internet avec Ubuntu, je me base à Debian. Et avant, il faut mettre à jour les sources de apt-get, avec la commande apt-get update.
Voilà :)
Mélodie

Géo : France

Sam 05 Mars, 2005 23:32

J'ai déjà essayé et cela donne:
Code: Tout sélectionner
# apt-get install mozilla-locale-fr Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  mozilla-locale-fr: Dépend: mozilla-browser (< 2:1.7.0) mais 2:1.7.3-1ubuntu1 devra être installé
E: Paquets défectueux
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Dim 06 Mars, 2005 00:04

As-tu essayé de faire "apt-get install _nom_de_chacun_des_trois_paquets" ?
Il doit bien y avoir un moyen. M'étonnerai que sous Ubuntu on puisse pas avoir les locales en français...

si ça marche toujours pas, tu peux essayer
apt-get install --fix-missing _le_nom_de_chaque_paquet

Si ça marche toujours pas, on cherchera des références.
Ah oui: question indispensable: quel est le contenu de ton apt.sources list ? as-tu mis toutes les sources dedans, Universals etc... etc... ? (où les etc... compensent mon ignorance du reste :D )
..... Bonne nuit :)
Dernière édition par Mélodie le Dim 06 Mars, 2005 00:10, édité 1 fois au total.
Mélodie

Dim 06 Mars, 2005 00:07

déjà fait :cry:
j'avais même commencé par ça :(
Hada de la Luna

Dim 06 Mars, 2005 00:12

Hada de la Luna a écrit:déjà fait :cry:
j'avais même commencé par ça :(

Soit pas triste, la nuit porte conseil, demain il fera jour (et neigeux! brrr! )
Demain, envoie ton sources.list ?
Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Dim 06 Mars, 2005 01:49

Salut !!

T'as rajouté des paquets dans synaptic, ou tu as juste les paquets par défauts ????

Tu peux jeter un coup d'oeil sur http://ubuntu.ttoine.net , j'ai mis un tuto avec une liste de dépôts un peu plus exhaustive que celle par défaut.

On devrais rajouter sur le site une liste de dépôts un peu plus exhaustive d'ici deux ou trois jours (d'ailleurs, si yen a parmis vous qui ont des suggestions de dépôt à faire, je suis preneur)

Et pour ce qui est de trouver un xpi pour la suite Mozilla, essaie d'aller voir par là : http://geckozone.org/

ttoine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Dim 06 Mars, 2005 09:01

Et il y a peut-être incompatibilité avec la version supérieure installée.
Ca peut empêcher l'autre version de Mozilla de s'installer.
A voir au moment.
Mélodie

Dim 06 Mars, 2005 10:09

ttoine a écrit:Salut !!

T'as rajouté des paquets dans synaptic, ou tu as juste les paquets par défauts ????

Tu peux jeter un coup d'oeil sur http://ubuntu.ttoine.net , j'ai mis un tuto avec une liste de dépôts un peu plus exhaustive que celle par défaut.

On devrais rajouter sur le site une liste de dépôts un peu plus exhaustive d'ici deux ou trois jours (d'ailleurs, si yen a parmis vous qui ont des suggestions de dépôt à faire, je suis preneur)
j'ai rajouté toute cette liste déjà, j'en était à la page 10 de ce tuto qd mes soucis on commencés...

donc si tu à d'autres dépôts à mettre dit le moi, car je pense qu'il y en a pas bcp d'après mes souvenirs de Mepis où il y en avait bien plus (souvenirs trop imprécis pour que je puisse ajouter des dépôts que j'avais avant)

Très cordialement et bonne journée :)
Hada de la Luna

Dim 06 Mars, 2005 10:17

Athanor1 a écrit: ton sources.list ?
on le trouve où?

je pense qu'il n'y a pas assez de dépôt et que donc c lié mais je me sert de synaptic normalement pour les ajouter donc je ne sait pas où ce fichier se trouve...

Amicalement :)
Hada de la Luna