Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 08:21
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantNautilus

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 28 Fév, 2005 03:16

Et dans la série des questions "comment rendre gnome et nautilus" plus sympa, je suis à la recherche :

- d'un paquet permettant d'afficher des diaporamas pour nautilus, parce que les thumbnails, c'est bien, mais c'est petit (je sais que c'est possible sous gnome avec la redhat 9)
- et d'autre part, comment configurer nautilus (encore lui) pour qu'il arrête d'afficher 40 fenêtres quand on se balade sur les dossiers, voire, comme dans konqueror, ou n'importe quel explorateur de fichier, afficher une barre avec l'arborescence des dossiers.

Ca peut paraître vraiment bête comme question mais pour utiliser linux depuis 2 ou 3 ans, c'est des trucs qui manquent beaucoup à Ubuntu.

(ou alors je suis très bête, effectivement, et je suis passé à côté, merci de votre indulgence par avance)

ttoine
ttoine

Géo : Lyon, France

Lun 28 Fév, 2005 05:16

Hello ttoine,

Je ne sais pas répondre à ta première demande (diaporama) par contre la deuxième est très simple:
Menu "Edition" - "Préférences" - Onglet "Comportement" - Cocher "Toujours visible dans les fenêtres de navigation".
Si tu perds (ferme) la partie de gauche: Menu "Affichage" - "Panneau Latéral" - Option de liste "Tree" (Arborescence).

A+
GnapZ

Lun 28 Fév, 2005 11:53

c'était très bête comme truc.

merci, en tout cas, ça simplifie la vie pas mal pour se balader.

dans le même genre, tu saurais comment lancer nautilus en root, parce que pour les copies de nvu dans /opt/, ce serait beaucoup plus facile qu'avec un terminal pour les nouveaux...

enfin, je vais déjà essayer un truc du genre avec une commande "sudo nautilus"

ttoine
ttoine

Lun 28 Fév, 2005 12:46

Hello ttoine,

Tu y était presque. Pour lancer une application en mode root, il faut utiliser la commande: gksudo [application]. Donc dans les propriétés d'un raccourcis pour Nautilus en root : "gksudo nautilus". Il te demandera ton mot de passe (user) et c'est tout, pas de terminal.

A+
GnapZ

Lun 28 Fév, 2005 12:51

merci pour l'astuce.

ttoine
ttoine

Lun 28 Fév, 2005 13:08

Sinon, comme je te l'avais discrètement indiqué dans ma réponse sur Nvu, tu positionnes (en root) les droits pour ton user sur /opt :
Code: Tout sélectionner
#chown [user]:[user] /opt
#chmod 770 /opt
ou, si tu ne veux pas utiliser le terminal, via nautilus en mode root.

Pour les diaporamas, tu as trouvé quelque chose ? c'est pour savoir si je continue de chercher ou pas.
GnapZ

Lun 28 Fév, 2005 20:52

Salut.

Et si tu veux lancer directement un "nautilus" avec une aborescence, tape :

Code: Tout sélectionner
nautilus --browser

J'en ai fait un raccourci, et ca me sert aussi pas mal...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 01 Mars, 2005 17:57

Non, j'ai pas encore trouvé pour les diaporamas

Par contre, je pense qu'après quelques mises à jours de mon 1er tuto sur Synaptic, je vais en faire un sur Nautilus et Gnome : comment les personnaliser un peu.

Donc, si vous avez des astuces, des petits trucs que vous connaissez, n'hésitez pas à poster, ça m'intéresse.

ttoine
ttoine

Mar 26 Avr, 2005 08:23

Salut,

quitte à mettre de l'huile sur le feu, où en es tu dans ce tutorial de personnalisation ?

8)
szdavid

Mar 26 Avr, 2005 12:25

pour l'instant, je collecte des astuces.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine