Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 14:46
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantGRUB Supprimer pour XP

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 26 Fév, 2005 15:11

j'ai essayé d'installer Unbuntu sur mon disque dur en parallele avec XP (sur une autre partition) lors du démarrage du PC il apparait

"GRUB loading stage1.5"

puis "GRUB Loading wait..."

et enfin "error 21" !!!!!!!!!!!!


je ne peux plus rien faire sur mon PC comment récupérer le secteur d'amorcage classique ??

là je surfe sur un autre PC mais cela ne va pas durer !!! :cry:

merci de m'aider rapidement

:cry:
quadra38

Messages : 23

Sam 26 Fév, 2005 15:23

A partir de la console de récupération du CD d'XP tape :

Code: Tout sélectionner
fixmbr


Ou si tu as une disquette boot style Win98 :

Code: Tout sélectionner
fdisk /mbr


Là tu retrouveras le démarrage d'XP mais pas de Linux.
Si tu veux résinstaller grub, reviens nous en parler, c'est plus compliqué...

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 26 Fév, 2005 15:35

Euh !!

c'est un portable et je n'ai pas de CD d'install !!!

j'ai juste fait une sauvegarde de recup de XP mais qui va m'effacer toutes mes données et remettre le disque à "neuf" t je ne veux pas !!!

il n'eiste pas un parametre dans le cd unbuntu pour remettre le secteur de demarrage (CA EXISTE AVEC mandrake !!) je ne me suis pas méfié
quadra38

Messages : 23

Sam 26 Fév, 2005 15:50

c'est quoi ??

je n'ai pas de lecteur de disquette

c'est vraiment la merde "Unbuntu"

sous mandrake tu peux reinstaller hyper-facilement le boot de base !!!


suis vraiment déçu ...
quadra38

Messages : 23

Sam 26 Fév, 2005 16:27

quadra38 a écrit:c'est vraiment la merde "Unbuntu"
sous mandrake tu peux reinstaller hyper-facilement le boot de base !!!

suis vraiment déçu ...

Un portable avec XP mais sans CD d'install => C'est vraiment de la merde ubuntu. Effectivement vu sous cet angle. XP, windows en général, permet-il de restaurer le secteur boot de la distro linux précédement installée ?

Ceux qui vous ont refilé la merde, ce sont ceux qui ont gratté 2 € en ne vous filant pas le CD de Windows avec les outils de réparation indispensables au petit windowsien fureteur.
Invité

Sam 26 Fév, 2005 16:48

Sans vouloir polémiquer ...

sous mandrake le logiciel d'install permet de remettre le boot d'origine sans avoir besoin de quoi que ce soit de plus !

comment faire avec le CD d' Ubuntu ???

merci
quadra38

Messages : 23

Sam 26 Fév, 2005 18:11

Si tu as sauvegardé ton secteur de boot, il te suffit de le restaurer avec un
Code: Tout sélectionner
dd if=bootsector.img of=/dev/hda


Si tu as le CD de Mandrake, tu ne peux pas l'utiliser pour restaurer le secteur de boot de Windows ?

Je suis assez de l'avis de Mimas, les constructeurs font des économies de bout de chandelles et c'est Ubuntu qui est "de la merde".
Je te parle en connaissance de cause, j'ai aussi un portable sans le CD de Windows ... J'ai du réinstaller une fois, l'installation de Linux s'était bien passée, mais pas celle de FreeBSD (enfin, c'est plutôt moi qui n'avait pas les yeux en face des trous).

Si tu veux tester diférentes distributions GNU/Linux, essaye les "Live CD" pour te faire une opinion. Ton Disque dur n'est pas modifié...
armen

Messages : 408

Sam 26 Fév, 2005 18:17

J'ai eu plusieurs problèmes avec l'ubuntu et le dual boot et aucun porblème avec mandrake, fedora, knoppix...(sur le m^me pc). Pour moi, il doit avoir un petit problème avec l'ubuntu (bug...) !
Faites une analyse de fond avant de parler d'un sujet, merci !
Paul

Messages : 158

Sam 26 Fév, 2005 18:55

Je n'ai jamais eu de problème de multi-boot avec ubuntu, sur aucun des ordi sur lesquels je l'ai installée... mais avec la mandrake oui. Des "bugs" il y en a partout, mais pas chez tout le monde. Au lieu de dire "c'est de la merde", fais part au moins aux développeurs de tes soucis, c'est ca aussi la liberté, c'est donnant-donnant, chacun peut aider.
Mais dabord, qu'est-ce qui est de la merde? Ton ordi qui n'a pas de lecteur de disquette? ton vendeur qui ne t'a même pas donné de disque Windows (alors que c'est obligatoire)? Ubuntu, parce-qu'il ne marche pas chez toi? Grub qui ne se lance pas? Windows, qui t'oblige à installer de vilaines distrib linux qui font tout planter?

"Ce qui importe ne sont pas les réponses, mais se poser les bonnes questions" (Maître Yoda 8) )

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 26 Fév, 2005 19:20

Désolé d'avoir ouvert une polémique mais ...

je teste un logiciel qui soi-disant vaut mieux que W...

je l'installe ailleurs pour etre sur de pas foutre le bordel

et j'ai foutu le bordel !!

simplement je n'accuse personne, je dis que :

quand j'installe un logiciel sur mon ordi .... je ne pense pas que ça va flinguer mon disque !!

je demande juste si quelqu'un a déjà eu le pb et ce qu'il faut faire !!

je sais maintenant qu'il ne FAUT PAS acheter d'ordi sans OS sur CD
qu'il faut exiger un lecteur de disquette
et se procurer tout un tas d'utilitaires pour s'en sortir ...

mais maintenant que faire à partir du moment ou le concepteur du logiciel n'a pas prévu une "porte de sortie" ??????
quadra38

Messages : 23

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit