Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 05:46
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantprobleme totem

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 17 Fév, 2005 18:45

j'abuse peut etre mais, voila je peu pas lire ni de video ni de fichiers audio: totem affiche ce message d'erreur:
Totem n'a pas pu lire « file:///home/eriol/Downloads/cm_tizar.mpg ».
Failed to open; reason unknown
de plus j'ai installe vlc a partir du gestionnaire de paquets synaptiques mais il est introuvable.
ps: j'ai trouve vlc
Dernière édition par eriol le Jeu 17 Fév, 2005 19:02, édité 1 fois au total.
eriol

Jeu 17 Fév, 2005 18:55

Oui... celà pour 2 raisons :
- tu n'as aucun codec d'installé
- le totem par defaut est quelque-peu foireux

Pour les codecs, installe "w32codec" avec synaptic. Par contre je ne pense pas qu'il soit dans les dépots par défaut. Il faut que tu rajoutes dans ton /etc/apt/sources.list :

Code: Tout sélectionner
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ stable main
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ unstable main
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ testing main

Avec ca, tu auras tous les codecs :mpg, mpg2, mpg4, rm, rv...

Sinon, pour totem, désinstalle le totem installé, "totem-gstreamer" je crois, et installe "totem-xine", beaucoup plus stable.

Yostral

Edit : pour vlc, ca me l'a fait aussi. Il apparaitra au prochain demarrage de X... ferme ta session et reconnecte toi, il y sera
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 17 Fév, 2005 19:15

ca n'a pas marche donc totem doit etre foireux. avec vlc ca marche mais j'ai pas de son, ou est le probleme? j'ai pas de son en general d'ailleur.
merci de ton aide
eriol

Jeu 17 Fév, 2005 19:24

eriol a écrit:ca n'a pas marche donc totem doit etre foireux. avec vlc ca marche mais j'ai pas de son, ou est le probleme? j'ai pas de son en general d'ailleur.
merci de ton aide

Euh, qu'est-ce qui n'a pas marché? as-tu installé le package "w32codecs"? as-tu désinstallé totem pour y mettre "totem-xine"?
Pour le son, ben peut-etre que ta carte n'est pas reconnue... ou il est trop faible?

Yostral
yostral

Jeu 17 Fév, 2005 19:36

j'ai installe les codec et ca n'a servi a rien, avec totem xine ca marche, mais toujours pas de son. ou est ce que je vois si la carte est reconnue ou pas? a la premeiere installation ca avait pourtant marche
eriol

Jeu 17 Fév, 2005 19:41

Donc pour totem, c'est réglé? :D
Pour le son, va voir dans les paramètres système, et Device Manager.
Mais si ca a fonctionné au début, c'est plus probablement le son qui est trop faible...
yostral

Jeu 17 Fév, 2005 19:51

totem c'est regle, pour le son il est pas trop bas je peux le mettre au max et ca change rien, au niveau de l'os peut etre mais dans preferences du bureau-> sons il n'y a pas de quoi changer le volume et avec foxytunes c'est au max. dans le jeux robots il ne crie pas yahoo quand je gagne et c'est fortement troublant.
pour la carte je ne la trouve pas dans device manager et il y a pas mal de unknown, d'ailleur c'est un chip integre sur ma K8N neo
eriol

Ven 18 Fév, 2005 03:48

Hello eriol,

Avant tout, quand tu as un pb hardware, donnes un Max d'infos car K8N Neo est insuffisant.

Bon (corriges-moi si je me trompe), Neo m'a fait pensé aux cartes mères MSI et il existe 2 K8N : Une Platinium et une Fsr.
Comme tu as de la chance, les 2 ont le même chipset "NVIDIA® nForce3 250Gb Chipset" avec un "Contrôleur Realtek ALC850, 7.1 canaux" compatible AC97" pour l'audio.
Donc il ne te reste "plus qu'à" (facile à dire) vérifier que tu as des drivers Linux adaptés à ces chipsets.
Vu l'ensemble des posts, le problème ne semble pas venir de Totem.
A+
GnapZ

Ven 18 Fév, 2005 13:07

c'est une K8N neo tout court de msi avec nforce 3 et le chipset que tu a indique, comment je fais pour verifier les pilotes?
eriol

Ven 18 Fév, 2005 13:42

j'ai une piste peut etre, lorsque avec totem je met une musique sur pause et play a nouveau j'ai droit a ce message d'erreur:
Une erreur est survenue
The audio device is busy. Is another application using it?
eriol