arno. a écrit:Mais j'aurais aimé savoir si Ubunut existe en allemand (il est allemand). Et dans ce cas, faut-il télécharger un CD spécial ou bien le choix se fait-il à l'installation.
Ubuntu n'existe pas que en Anglais comme j'ai pu le lire dans le fil de la discussion. Je l'ai en Francais et cela se règle au boot. Je pense que l'allemand doit être disponible. Je crois d'ailleurs que sur le site officiel, tu as un lien vers les forums allemands.
arno. a écrit:Deuxième question: il veut faire un double boot avec windows, mais le partitions ne sont pas faites. Je pense que c'est possible de faire ça avec des CDs comme system rescue cd. Quelqu'un peut-il confirmer.
A l'installation, tu peux créer tes partitions comme tu le souhaites, pas besoin d'utilitaires annexes. Il faut par contre qu'il y ait de l'emplacement libre et que Windows ne prenne pas tout l'espace disque.
arno. a écrit:troisième et dernière question. pour configurer internet (ADSL), sous mandrake, j'installer tout ce qui ressemble à ppp et je fais adsl-setup.
Est-ce que c'est la même chose sous Ubuntu.
merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider.
Tu as un utilitaire sous gnome installé d'office qui te permet de configurer ta connexion. Je suis en ethernet et n'ai pas de problème je n'en sais pas plus pour les modems usb et autre. Juste qu'il existe des paquets eagle-usb je crois bien.
Pour finir, je te conseille d'aller faire un tour sur les forums d'
http://ubuntu-fr qui ont ouverts récemment, tu pouvoir avoir des réponses plus précises que les miennes.