Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 10:59
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Migration vers Xubuntu pour mon papa !

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 08 Avr, 2009 20:27

axel55 a écrit:Savez vous d'où peu provenir ce problème ?

As-tu la ligne de montage de ce disque dans ton fichier fstab ?

axel55 a écrit:La partition est en NTFS, si je la transforme en FAT32 ?

Ça ne changera rien.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 12 Avr, 2009 10:17

J'ai cela dans le fichier fstab :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
# /dev/sda5
UUID=eae091c5-dc76-40b1-879d-e70b12d92a43 / ext3 relatime,errors=remount-ro 0 1
# /dev/sda6
UUID=e1764b50-575f-4030-96f4-2f156f49ac6e none swap sw 0 0
/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0 0


Donc à première vue, il affiche la partition de l'installation LINUX, ainsi que la partition SWAP, et le lecteur cd !
Donc pas la fameuse partition ou sont affichés tout mes fichiers !
Sinon les grandes listes de chiffres c'est quoi ?
Merci de m'avoir répondu.

Édition du message : En fait il y avait un second fichier fstab !

# /etc/fstab: static file system information.
#
# ***spam*** is an example. Please see fstab(5) for further details.
# Please refer to mount(1) for a complete description of mount options.
#
# Format:
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
#
# dump(8) uses the <dump> field to determine which file systems need
# to be dumped. fsck(8) uses the <pass> column to determine which file
# systems need to be checked--the root file system should have a 1 in
# this field, other file systems a 2, and any file systems that should
# not be checked (such as MS-DOS or NFS file systems) a 0.
#
# The `sw' option indicates that the swap partition is to be activated
# with `swapon -a'.
/dev/hda2 none swap sw 0 0

# The `bsdgroups' option indicates that the file system is to be mounted
# with BSD semantics (files inherit the group ownership of the directory
# in which they live). `ro' can be used to mount a file system read-only.
/dev/hda3 / ext2 defaults 0 1
/dev/hda5 /home ext2 defaults 0 2
/dev/hda6 /var ext2 defaults 0 2
/dev/hda7 /usr ext2 defaults,ro 0 2
/dev/hda8 /usr/local ext2 defaults,bsdgroups 0 2

# The `noauto' option indicates that the file system should not be mounted
# with `mount -a'. `user' indicates that normal users are allowed to mount
# the file system.
/dev/cdrom /cdrom iso9660 defaults,noauto,ro,user 0 0
/dev/fd0 /floppy minix defaults,noauto,user 0 0
/dev/fd1 /floppy minix defaults,noauto,user 0 0

# NFS file systems:
server:/export/usr /usr nfs defaults 0 0

# proc file system:
proc /proc proc defaults 0 0
Le meilleur moyen d'aider les personnes dans la merde, c'est de les laisser leur nez dans la merde. Didier Super
axel55

Avatar de l’utilisateur
Messages : 36
Géo : France

Sam 18 Avr, 2009 12:08

Bon et bien je donne des nouvelles sur mon projet, en effet il s'est passé pas mal de chose depuis mon dernier poste. En faite il s'est avéré que Xfce m'a séduis, par sa légèreté et sa stabilité exemplaire, idéale pour les petites configurations. Je fus appelé par les sirènes de la mode à avoir un bureau transparent, magnifique, et des menus idéales, ce qui donne KDE 4, mais je fus déçu, ni par la lourdeur, ou la simplicité d'usage, mais par la stabilité médiocre. Rien de vraiment trop grave, aux premiers usages, on n'y prête pas forcement attention, mais il s'avère que à la longue, c'est bogues répétitifs deviennent très chiants tout simplement !

Je reste donc sous XP, en attendant qu'ils correctionnent ces problèmes, ou bien alors au pire j'utiliserais Seven, après la sortie de son premier service pack, car il semble très prometteur ! ( Mais ne vous inquiétez pas je garderais toutes mes applications open sources, qui représente au moins 75% des programmes que j'utilise sur Windows XP actuellement ! )
Le meilleur moyen d'aider les personnes dans la merde, c'est de les laisser leur nez dans la merde. Didier Super
axel55

Avatar de l’utilisateur
Messages : 36
Géo : France

Sam 18 Avr, 2009 20:34

On peut avoir Xfce avec des effets de transparences en activant le compositeur (une case à cocher dans la gestion des fenêtres).

Seven semble prometteur ? Cool, Vista l'était aussi en son temps.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Dim 19 Avr, 2009 13:42

axel55 a écrit:Je reste donc sous XP, en attendant qu'ils correctionnent ces problèmes, ou bien alors au pire j'utiliserais Seven, après la sortie de son premier service pack, car il semble très prometteur !


:D tous les systèmes Microsoft Windows "semblent prometteurs" avant leur version définitive. Merci la force de frappe de Microsoft qui depuis fort longtemps subventionne nombre de revues informatiques sur papier et sur le Net. C'est est à un tel point que les revues informatiques objectives se comptent sur les doigt de la main gauche (ou droite? j'ai oublié) de Django Reinhardt ( une vieille blague de Pierre Desproges...nostalgie...)

Alors... :) Les utilisateurs avancés de Microsoft Windows qui attendent la prochaine version "prometteuse" me font penser à ces hommes de cette secte millénariste qui doivent enfanter le prochain Messie... la croyance accomplit des miracles. :wink:

Tu verras bien. Tiens-nous au courant!
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Dim 19 Avr, 2009 20:24

Oui oui, rien de bien pressant, je vais suivre l'évolution de KDE 4, ou éventuellement un nouveau Gnome ? Et si il s'avère qu'une version un de ces jours puisse correctionner une énorme partie de ces problèmes, j'y repasserais. Peut être que dans un an je passerais le cap !

Pour Windows Seven, je n'avais pas lut de revu, mais des commentaires de testeur de version bêta sur des forum informatiques. Bien entendu il faudra attendre la version final, plus quelques mois pour connaitre ses réelles qualités, ou défauts !

Pour Xubuntu, je sais qu'il peut devenir transparent lui aussi, mais il faut avouer que son interface est assez limité, pour moi cette distribution est un must pour les petits configurations, mais je ne vois pas trop l'utilité de l'utiliser sur une bête de course !

En faite je cherche un environnement qui est dans l'air du temps ( et stable ). Car comme j'ai souvent des membres de ma famille ( ma maman, mon grand frère, parfois ma sœur ) qui utilises l'ordinateur, et bien j'essaie de rechercher une distribution que je garderais plusieurs années, car ils utilisent pas souvent d'ordinateur, donc forcement moins je change d'environnement, moins j'ai à leurs expliquer le pourquoi du comment ! C'est pourquoi je préfère rester sur Windows XP, qu'ils utilisent depuis plusieurs années, au lieu de changer trois fois en 2 ans, pour enfin trouver celui qui me va le mieux ( et puis bon j'ai sa licence, faut bien amortir au maximum hein ! ).

Merci à vous tout de même d'avoir tenté de m'aider pour ces deux problèmes que j'avais rencontrés, et merci de garder l'esprit ouvert. A dans pfff peut être des mois !

Cordialement, Axel.
Le meilleur moyen d'aider les personnes dans la merde, c'est de les laisser leur nez dans la merde. Didier Super
axel55

Avatar de l’utilisateur
Messages : 36
Géo : France

Ven 24 Avr, 2009 15:47

Django: deux doigts valides à la main gauche (celle du clavier) et tous à la droite (celle de la souris).

Quant aux testeurs de versions béta de windows, ils doivent nourrir leur famille. Pas besoin de doigts pour cela, on leur écrit leurs articles.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Sam 13 Juin, 2009 10:44

Sinon dernièrement j'ai réinstallé Xubuntu 9.04 sur le pc de mon papa, en EXT4. Vraiment impressionnant, je ne ment pas en écrivant que j'ai ressenti aussitôt des améliorations au temps de démarrage du système, et sa fluidité accru à l'utilisation. Bon c'est pas passé non plus du double au simple, mais assez pour le ressentir dès les premiers instants d'utilisations !
Le meilleur moyen d'aider les personnes dans la merde, c'est de les laisser leur nez dans la merde. Didier Super
axel55

Avatar de l’utilisateur
Messages : 36
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit