Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 15:19
Supprimer les cookies

Ubuntu & Mac eBook G4

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 01 Oct, 2008 15:07

Cela fait un moment qu'on se regarde du coin de l'oeil, mais c'est décidé : je vais faire migrer mon eBook G4 / OS X 10.3.9 sous Ubuntu. Je sais que les dernières versions de cette dernière ne tiennent plus compte des processeurs PowerPC mais une 6.06 voire 7.04 me suffit amplement, voire carrément une distrib' en mode console pourvu que le support du Wifi soit correct.

Avant de me lancer, je suis cependant à la recherche de personnes ayant fait le grand saut afin de pouvoir échanger et résoudre ensemble les petits problèmes qui pourraient subvenir. J'avoue ne pas m'être trop tenu au courant de l'évolution des distribs Linux pour Mac et il y a sûrement mieux que le live CD 6.06 qui me reste.

Néanmoins un essai en live s'est avéré concluant, hormis pour le Wifi que j'ai réussi cependant à activer, mais pas moyen de trouver la fonction me permettant de me connecter au réseau. Je n'ai donc pas pu vérifier son bon fonctionnement.

Idem au niveau de l'installation dans laquelle je me suis lancé mais j'obtiens un message d'erreur me disant qu'il n'y a pas de systèmes de fichiers, puis l'install bloque désespérément à 15% lors de la détection de ces fameux systèmes de fichiers. Pour info, je n'ai pas l'intention de faire de double boot.

Si d'autres ont tenté l'expérience, l'ont réussi ou bloquent tristement, j'aimerais faire de ce topic un espace d'échange autour de la question... :wink:
Merci d'avance.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Mer 01 Oct, 2008 20:45

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Je sais que les dernières versions de cette dernière ne tiennent plus compte des processeurs PowerPC

Officiellement soutenue par Canonical, non. Mais elle existe toujours et tu la trouveras sur la page de téléchargement : ici.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 02 Oct, 2008 15:56

Merci. Téléchargement effectué des 3 versions. Il ne me reste plus qu'à tester. Suite des aventures au prochain message... :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit