Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 00:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantClé Wifi USR MAXg

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 09 Sep, 2008 21:13

Bonjour
Je suis nouveau dans votre forum et je tiens d'abords à me présenter.
Je suis férus d'informatique depuis 1995, et je joue avec Windows, mais depuis peu je me laisse tenter par Linux et plus précisément Ubuntu.
Seulement j'éprouve un petit problème avec ma clé Wifi USR MAXg.
Je n'arrive pas à l'installer.
Cela fait déjà 2 jours que je cherche sans succès, évidement pour ne rien facilité moi et l'anglais cela fait 2.
Alors si quelqu'un peut me donner la solution avec tuto en français de préférence, se serait vraiment génial.
J'ai déjà essayer un petit programme ndisgtk qui permettrait de rendre un pilote Windows utilisable sous Ubuntu, mais la encore échec, le pilote usr5421X.inf est repris mais une grande croix rouge le barre dans le logiciel, donc j'en déduit qu'il est inutilisable ou il me manque des informations complémentaires.
Voilà vous connaissez mon problème.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Je vous remercie d'avance de vos réponses quel qu'elle soit.
Cordialement.
Riksque
Riksque

Messages : 20

Mar 09 Sep, 2008 23:09

Bonjour Riksque et bienvenu sur Framagora.

Commence par nous donner plus d'infos "techniques'. Branche ta clé et ouvre un terminal (Applications->Accessoires). Tape la commande lsusb et valide. Et donne nous le résultat. Ça nous donnera plus d'info sur ta clé.

Tu dis avoir essayé avec ndisgtk (qui n'est qu'une interface graphique à ndiswrapper). À quel endroit tu dis avoir une croix rouge ? Essaye en passant par le terminal et en utilisant directement ndiswrapper, il te donnera plus d'infos (fais une recherche sur ce forum ou celui d'ubuntu-fr ou les docs ubuntu-fr sur ndiswrapper, tu trouveras tout ce dont tu as besoin).

Quelle version d'Ubuntu utilises-tu ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 10 Sep, 2008 04:59

Merci pour cette première réponse.
Voici ce que j'obtient en tapant la commande que vous me donner.

riksque@Portable1:~$ lsusb
Bus 005 Device 004: ID 0baf:011b U.S. Robotics
Bus 005 Device 003: ID 058f:6361 Alcor Micro Corp.
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 002: ID 062a:6301 Creative Labs
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 002: ID 1241:1503 Belkin
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
riksque@Portable1:~$

Pour la croix rouge.
J'ouvre l'interface graphique ndisgtk je recherche le pilote sur mes disques puis je l'ajoute dans la fenêtre,le pilote s'y retrouve effectivement, mais une croix rouge se retrouve sur son icône.
J'avais regarder dans la liste des matériaux compatible et ma clé s'y retrouve bien, donc ce n'est pas un manque de compatibilité.

Je vais essayer ce soir avec le terminal et ndiswrapper.

Pour la version.
J'ai télécharger la dernière version 8.04 en live cd et je crois que son nom de code est Hardy héron, sous Gnome le pied.
J'ai choisi cette distribution car j'avais essayer Mandriva sur mon portable et je n'ai pas réussi à le démarrer dans sa version Live cd, et Ubuntu lui à réussi sans aucun problème.
Donc je l'adopte.
Je sais que je pouvais laisser Windows en dual boot sur cette machine mais je croix que la meilleure façon d'avancer est d'être en immersion totale.

Merci encore pour cette première réponse.
Cordialement :wink:

PS: Pour ce qui de la connection internet en ce moment je suis avec une connection filaire RJ45, je me suis dit que se serais une information utile.
Évidement je ne compte pas rester attaché à ce fil, d'où la clé Wifi.
Riksque

Messages : 20

Mer 10 Sep, 2008 08:55

T'as fait un tour là :
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Mer 10 Sep, 2008 13:09

J'ai vu que tu avais déjà posté dans le forum wifi d'ubuntu-fr. Peux-tu donner plus de renseignements techniques sur ta clé (constructeur, réfétrence,... )
Perso j'ai trouvé qu'il existait une clé USB WiFi US Robotics MAXg USR805425 et USR805421, USR805421A du fabricant USRobotic Il faut dire laquelle c'est . Toutes ont des pilotes Xp et Vista qui faut ou non télécharger (eh, oui pas de linux il faut pas déconner :twisted: ) Peut-être il faut prendre un pilote plus récent ???
Code: Tout sélectionner
le pilote usr5421X.inf est repris mais une grande croix rouge le barre dans le logiciel, donc j'en déduit qu'il est inutilisable ou il me manque des informations complémentaires.

A priori tu as la 5421X mais quelle version de pilote? la 5421-emea-1.00.022 ?? (Cela va être marrant car le pilote est sous forme d'exe et en le dézippant cela ne donne pas de fichier configuration a priori. En utilisant wine cela va être cocasse).
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Mer 10 Sep, 2008 17:50

Salut à tous.

Oui j'ai déjà fait un tour sur http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
Mais comme je suis vraiment débutant pour moi c'est un peu du chinois.

Renseignement:
- C'est un Kit US.Robotics Wireless MAXg Routeur 5472A
- Le routeur est US.Robotics MAXg 5461A -WLAN Mac addr: 0014C11D3228 - LAN Mac addr: 0014C11D3229
- La clé USB est US.Robotics MAXg 5421A - Mac addr: 0014C13D2BCE

J'espère que cela sera suffisant comme donnée pour pouvoir s'y retrouver.

[code]
(eh, oui pas de linux il faut pas déconner :twisted: )

C'est quand même fort que les constructeurs ne font pas plus d'effort pour Linux, c'est vraiment pour croire que Bilou les a tous acheté, mais ma volonté est quand même de passé outre Windows et ces caprices.

Pour la version du pilote j'ai trouver ceci.
[Version]

Signature = "$Windows NT$"

Class=Net

ClassGUID = {4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318}

Provider = %V_BCM%

Compatible = 1

CatalogFile.ntx86=5421x86.CAT

CatalogFile.ntamd64=5421x64.CAT

DriverVer=02/08/2007, 6.01.19.10

Merci encore de votre aide.
Cordialement. :wink:
Riksque

Messages : 20

Mer 10 Sep, 2008 18:18

Resalut.

Je viens de regarder sur le tuto ndiswrapper, j'ai rentrer les quelques première commande dans le terminal et pour toute réponse je me retrouve avec un pilote invalide.
Donc je suppose qu'il existe d'autres pilotes valables pour ma clé.
:wink:

Je viens d'essayer plusieurs pilotes dans l'interface graphique.
Ces pilotes sont les pilotes originaux que j'ai extrait des exécutables du cd d'installation.
Détail des pilotes:
- USR5421K.inf
- USR5421X.inf
- USRMAXG.inf
- USRMAXGa.inf
Aucun de ces pilotes ne sont valides.
Alors si les pilotes originaux eux-même ne fonctionne pas je sais pas quel pilotes va fonctionner.
Merci encore de m'aider.
:wink:
Dernière édition par Riksque le Mer 10 Sep, 2008 18:59, édité 1 fois au total.
Riksque

Messages : 20

Mer 10 Sep, 2008 18:41

Riksque a écrit:Salut à tous.

Oui j'ai déjà fait un tour sur http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
Mais comme je suis vraiment débutant pour moi c'est un peu du chinois.
[...]
- La clé USB est US.Robotics MAXg 5421A - Mac addr: 0014C13D2BCE
[...]
CatalogFile.ntx86=5421x86.CAT

CatalogFile.ntamd64=5421x64.CAT

DriverVer=02/08/2007, 6.01.19.10

Merci encore de votre aide.
Cordialement. :wink:

As-tu installer ndiswrapper et son interface graphique ndisgtk ??
Pour ndiswrapper (et ndisgtk) , le principe c'est que tu lui donne le pilote qui sous forme de fichier *.inf et il l'utilise pour faire tourner la clé wifi.
Peux-tu donner le retour de ces commandes dans la console. À priori je dirais que tu utilises le pilote de vista, essaye avec celui de xp. Publie les aussi dans ton topic sur le forum ubuntu, l'aide vient plus facilement quand on donne les informations. :)
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Mer 10 Sep, 2008 19:32

Salut Vu
Comme je l'ai dit plus haut oui j'ai déjà installer ndiswrapper et son interface graphique ndisgtk.
J'ai déjà installer 4 pilote qui comme je le dit plus haut sont les pilotes originaux du CD d'installation pour Windows 2000 / XP 32 bit.
Les 4 pilotes ont été installer via l'interface graphique ndisgtk, tous ont une croix rouge dessus.

Image

Cette image vous en dira certainement plus long sur ce que je dit.
J'ai aussi taper les commande adéquate dans le terminal, et là il me dit que les pilote sont bien installer mais pas valide.

Merci encore
Cordialement
Riksque

Messages : 20

Mer 10 Sep, 2008 19:53

En fait si je te demandais de taper ces commandes http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183 et de nous les rapporter c'est pour en savoir plus sur ton système GNU/linux. En effet si ton système est sous 32 bit et que tu mets un pilotes pour 64bit cela risques de coincer (l'inverse et par forcément vrai je crois). D'où l'intérêt de la commande cat /etc/lsb-release et de celle-ci uname -r -m. Les autres apporteront aussi d'autres informations mais mes maigres connaissances seront vite dépassées.
Personnellement j'enlèverais tous les pilotes que tu as mis et je les ré-essayerais un par un.
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit