Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 19:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantInstallation d'ubuntu sans lecteur cd

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 05 Jan, 2008 14:03

Bonjour,
je débute avec linux et je souhaite installer ubuntu sur mon ordinateur portable Medion. Mon lecteur cd marche plus et je ne vois pas comment je pourrais installer ubuntu. Veuiller m'aider en me détaillant étape par étape comment je pouraais faire (chui débutant en linux). Merci
Indurain

Messages : 6

Sam 05 Jan, 2008 14:09

:D salut et bienvenue Indurain

Ouaaah !

Sans lecteur c'est possible.

Il me semble qu'on en a déjà parlé y a pas longtemps dans un fil?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Sam 05 Jan, 2008 15:10

2 méthodes sont présentées sur la documentation francophone à l'aide d'une clé USB (et d'une connexion internet haut débit valide si possible) : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/d ... ?s=netboot

bonne suite,

linol
linol

Messages : 436

Sam 05 Jan, 2008 15:16

Bonjour

Voici pour Ubuntu: http://wubi.sourceforge.net/
Pour Debian: http://goodbye-microsoft.com/

J'ai eu l'occasion de tester les deux avec succès.
ymai

Messages : 371
Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Sam 05 Jan, 2008 15:48

Attention : il est bon de préciser que l'installeur Wubi proposé par Ymai se lance depuis un système Windows en fonctionnement, ne propose pas de partitionnement mais installe directement Ubuntu sur la partition dudit système Windows... on dépend donc ensuite de Windows et de son système de fichier opaque pour utiliser Ubuntu ce qui est un peu dommage...

Quand on y pense, Indurain ne nous a pas parlé un instant de Microsoft Windows mais quelqu'un propose déjà une méthode qui en dépende... bienvenue dans le monde de l'informatique libérée...

linol