Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 22:15
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Résolu] Gutsy: plantages sévères en série

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 11 Déc, 2007 12:32

Apparemment, c'est la RAM qui déconne... j'ai commencé à me poser des questions après avoir eu aussi des freezes du LiveCD (!)
j'ai lancé Memtest86+, et au test 4 j'en suis déjà à presque 50 000 erreurs !!

Y-a-t'il moyen d'en savoir plus sur les erreurs ? J'ai lu que ça pouvait aussi être lié à la mémoire cache du processeur.
J'ai fait quelques recherches "Memtest86+ interpréter erreurs", mais ça ne me donne rien de probant.

En tout cas, je suis vert, ça fait à peine un mois que j'ai acheté une nouvelle barrette, Corsair pour plus de sûreté, et Memtest86+ ne m'indiquait aucune erreur alors.
(Actuellement, j'ai donc mon ancienne barrette de 500, et la Corsair de 1Go. J'espère que c'est la vieille qui a flanché !).
Nico

Messages : 841
Géo : Paris

Mar 11 Déc, 2007 16:39

Bon, c'est cette @^$\|`|[&{ de barrette Corsair qui m'avait foutu la merde, c'est bien la peine d'acheter de la marque, la vieille barrette de 500Mo sans marque connue marche nickel par contre.
Je présente donc mes excuses à l'intrépide Gibbon pour l'avoir comparé dans ma colère à l'OS à la fenêtre... et regoûte aux joies des crépitements de la swap... (dommage que je retrouve pas la facture).
Nico

Messages : 841
Géo : Paris

Mar 11 Déc, 2007 19:50

Nico a écrit:(dommage que je retrouve pas la facture).

Ah ben oui, là dommage ! :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 11 Déc, 2007 20:47

bon, pas la peine d'en rajouter, hein :wink:
Nico

Messages : 841
Géo : Paris

Ven 14 Déc, 2007 17:25

parfois c'est juste un mauvais réglage dans le bios !
le Cas latency ou le voltage voir autre chose.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit