Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 18:03
Supprimer les cookies

help résolution graphique sans plantage du serveur X

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 15 Nov, 2007 13:56

Bonjour,

Ayant installé ubuntu, ma résolution graphique etait par defaut faible (quelque chose comme1289 x 700 pas sur).
j'ai une carte graphique geforce 8400 GS . Donc je voulais la changer en configurant manuellement le fichier xorg.conf en mettant 1440x900 pour tester puis enregistrer le fichier. Ensuite j'ai redémarré le serveur X pour qu'il le prenne en compte et que cela soit sauvegarder dans les config.
le serveur x s'est plantée. Apres avoir cherché, j'ai changé dans xorg.conf "nv" par "vesa" et mon interface graphique est revenue.
sachant que j'ai installé le package Nvidia linux x86 100.14.09. Et j'ai vu sur le net qu'il y a le package 100.14.19. Dois je prendre celui-ci et écraser l'autre ou bien l'installé directement ,

Je voudais savoir comment changer ma résolution actuelle en une bien meilleur car ma carte graphique me le permet et ce, sans planter le serveur X et etre en pleine galere en mode console (j'ai mis 9 h pour trouver le pb, la dernier fois)? alors que j'ai suivi les actions recommandées dans le tuto ubuntu.

quels st les étapes à suivre, les commandes, les changements de config, les installes, les dl, sans que le serveur X se plante si possible.
sachant que je suis en mode graphique, que tout est revenu à la normal.

Merci de votre aide
monsieur78

Messages : 18

Jeu 15 Nov, 2007 16:33

Évite d'ouvrir un deuxième fil pour le même problème (si si, ils sont liés) :).

Comme je te l'ai dit dans l'autre fil : ton driver proprio nvidia n'est pas utilisé.

Tu dis avoir installé le package Nvidia linux x86 100.14.09 . Où l'as-tu pris et comment l'as-tu installé ? Toujours se servir d'abord des dépôts pour faire une installation... si y'a un soucis, après on peut essayer autre chose.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit