Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:12
Supprimer les cookies

xubuntu c'est bien ! mieux que kubuntu ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 24 Oct, 2007 17:38

Bonjour,

j'ai installé kubuntu sur mon disque dur et je viens d'essayer xubuntu linuxmint (http://linuxmint.com/ version avec codecs et plugin préinstallés) qui me parait super rapide pour bureautique (open office ) web (firefox)
par contre gravure brasero (sous kubuntu j'ai k3bn qui permet en particulier decréer des cd audio a partir mp3)

J'hesite à passer de kubuntu à xubuntu

Si vous êtes utilisateur de xubuntu, qu'en pensez-vous ?

merci
Toutou linux sur dell latitude 400
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Mer 24 Oct, 2007 20:43

bonsoir sub13,

j'utilise xubuntu depuis quelques temps, et je la préfère à ubuntu ou kubuntu, bon ça c'est un choix personnel bien entendu
j'aime sa sobriété, sa légerté est plus(+) discuté donc je vais pas rentrer dans cet aspect trollesque

par contre, une chose est sûre, tu peux très bien utiliser k3b ou tout autre logiciel issu de kde sur xubuntu et vice versa:

sudo apt-get install k3b k3b-i18n

ou plus simplement:
apt://k3b%20k3b-i18n
(apt://k3b k3b-i18n dans la barre d'adresse de firefox, j'ai l'impression que wikipédia ne reconnait pas "apt://")

le paquet k3b-i18n est pour l'interface en français, cette commande t'installera k3b et les paquets de base pour faire fonctionner les applications kde en français sur xubuntu, ubuntu et autre...

si c'est la légèreté qui t'intéresse, tu peux aussi installer une distribution minimale aux petits oignons en choisissant exactement les paquets installés (ça sera ma prochaine installation je pense):

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale

cette manipulation doit être possible avec une linuxmint aussi, en changeant les dépôts

j'y résiste pas, Ma Xubuntu:
http://img149.imageshack.us/img149/9598/xubuntugutsygibbongz0.jpg

voili voilou, j'espère que ça va t'aider à faire ton choix :)
heineken

Mer 24 Oct, 2007 21:16

Bonsoir,
heineken, quelle police utilise-tu dans ton terminal ?
Jean Pierre Bardiau
Firefox Pictures
jpbardiau

Géo : Lobbes, Belgique

Jeu 25 Oct, 2007 09:14

bonjour jpbardiau,
Augie bold dans le terminal et les barres de titres en tempus sans itc
(par contre, je ne suis absolument pas certain des licences de ces polices)

:!: :?
je viens de remarquer que mon k3b n'est pas francisé malgré le paquets k3b-i18n
j'ai oublié "kcontrol" que l'on doit lancer depuis un terminal pour changer les paramètres de langue de kde-base ainsi que "language-pack-kde-fr" et "language-pack-kde-fr-base"

ce qui donne:
sudo apt-get install k3b k3b-i18n language-pack-kde-fr language-pack-kde-fr-base

je pense qu'il est possible de changer la langue de k3b juste avec le paquet k3b-i18n (qui contient l'intertionnalisation pour k3b) mais je n'ai pas trouvé comment.. si quelqu'un sait
heineken

Jeu 25 Oct, 2007 16:59

J'utilise Xubuntu pour la sobriété/rapidité/légèreté.

( Pense à télécharger fusesmb si tu as un réseau Windows et curlftpfs pour avoir un filemanager tout en un )

( Au fait curlftpfs plante chez moi, impossible de supprimer/renommer un fichier... )

Sinon à part quelques bugs ( minimes ) de jeunesse, elle est très bien.
Pwak

Jeu 25 Oct, 2007 19:12

@ heineken, merci.
Jean Pierre Bardiau
Firefox Pictures
jpbardiau

Géo : Lobbes, Belgique