Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 16:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantUbuntu et Wifi

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 24 Oct, 2007 12:21

Je veux essayer (et garder?) Linux sur mon portable via Ubuntu (7.10).
j'ai démarré avec le live CD mais je voudrais tester le fonctionnement complet avant installation, donc mise en réseau, impression, etc...
j'ai un portable Asus avec XP Familial et un HDD avec 2 partitions d'origine (en FAT32 les 2).
Je veux pouvoir me connecter à ma liveBox pro en Wifi, COMMENT FAIRE ???? c'est là que j'ai vraiment besoin d'aide :x
autre question quand c'est installer comment supprimer Ubuntu pour revenir à config d'origine sans réinstaller Windows ?
(ça m'est arrivé en installant une autre version, avec GRUB, et j'ai du réinstaller complétement)
Merci pour toute l'aide qui pourra m'être apportée!

J'ai vraiment envie de fonctionner sous Linux avec cet ordi, et projette de faire migrer un ami qui a un PC aui rame vraiment trop et qui tourerait beaucoup mieux avec ue distrib Linux vu le besoin en ressources bien plus léger que pour Windows.
Migrateur

Messages : 6

Mer 24 Oct, 2007 14:37

pour la live box, tu trouveras peut être ton bonheur ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/livebox
ou là : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox

courage
R.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (devise Shadock)
tib71

Messages : 184
Géo : Meyzieu (Lyon)

Mer 24 Oct, 2007 14:39

Bonjour,

Je pense que tu es sur le mauvais site...

Va plutôt voir sur ubuntu-fr.org

Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions et pleins de tutos (y compris sur le wifi) pour faire fonctionner correctement Ubuntu sur ta machine

Bon courage :wink:
demonlight

Messages : 40
Géo : I live in Picardie !!!

Mer 24 Oct, 2007 16:48

Migrateur a écrit:... autre question quand c'est installer comment supprimer Ubuntu pour revenir à config d'origine sans réinstaller Windows ?
(ça m'est arrivé en installant une autre version, avec GRUB, et j'ai du réinstaller complétement)
...


En ce qui concerne la désinstallation, elle est relativement simple. Le secteur qui sert à loger l'appel de GRUB est celui qui est occupé sous Windows par le MBR (Master Boot Record).Il existe plusieurs méthodes pour le remettre en place, ce qui permet de revenir la situation précédente.
Ensuite il suffit d'effacer la ou les partitions Linux (là encore plusieurs méthodes possibles).

En aucun cas il n'est nécessaire de réinstaller 8)
Si il te manque des éléments pour ces manip n'hésite pas à nous demander, ou tu trouveras facilement avec "GoogleEstTonAmi".

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Messages : 173
Géo : Région Parisienne

Mer 24 Oct, 2007 17:16

Merci pour vos réponses;
Mais en fait voilà vraiment ma position : Je souhaite utiliser mon portable en multiboot (windows + linux), j'ai besoin de windows pour certaines applications occasionnellement; la distribution linux m'importe peu pourvu qu'elle soit simple d'utilisation et avec tout ce qu'il faut en applis courantes (je ne veux pas d'un truc inaccessible difficile à configurer...)
mon ordi est un Asus Z92t (AMD64x2) avec wifi intégré et je voudrais pouvoir me connecter facilement à internet via ma livebox sans câble ni dongle, et par la même être en réseau avec d'autres pc sous windows (partage d'imprimantes et fichiers)
Migrateur

Messages : 6

Mer 24 Oct, 2007 17:52

Quel est ton chip wifi intégré ? Tout dépend de ça en fait. S'il est reconnu d'office, aucun soucis. Sinon, va falloir chercher comment le faire prendre en compte.

Pour te connecter tu as une petite icône prêt de l'horloge qui gère tes connexions. Tu cliques dessus pour voir les réseaux dispo et tu cliques sur le réseau auquel tu veux te connecter. S'il est protégé, il te demandera la clé. Plus simple y'a pas.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 24 Oct, 2007 18:04

Merci Yostral, en fait tu décris ce qui se passe sous windows, la y a pas de pb, mais sous linux pas de reconaissance auto.
sous windows j'ai le choix entre le système proposé par windows (je sais pa s'il a un nom) ou celui proposé par Asus (Wireless console v2), qui est celui utilisé.
je sais pas si j'ai répondu a la question mais!!!
en fait je suis vraiment novice pour tout ça!
Migrateur

Messages : 6

Mer 24 Oct, 2007 18:08

Pour Yostral en regardant de plus près j'ai ceci :

ASUS WLAN Card settings : chipset BCM4318 / BCM82050000
pilote : bcmwl5.sys
Migrateur

Messages : 6

Mer 24 Oct, 2007 19:19

Le wiki Ubuntu-fr est très complet et souvent d'une aide précieuse... 8)

Tu devrais t'en sortir en suivant ces instructions (en plus c'est expliqué pas-à-pas, suffit de faire exactement ce qui est écrit!). :wink:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/bcm43xx
Xorios

Messages : 90

Mer 24 Oct, 2007 20:04

J'm y colle!
Migrateur

Messages : 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit