Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 13:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantparfois l'écran fige ...

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 22 Oct, 2007 11:50

parfois quand je surf et que j'ai pas mal de fenetre ouverte mon pc se fige , et quand je joue à trémulous au bout de 10 mn l'ecran du jeu se met en petite fenetre sur mon bureau , et là je n'ai pas de souri pour faire quoi que ce soit , alors obliger de redémarrer par ctrl+alt+sup.
ça doit être un problème de CG ??
suis je le seul??
fab07

Messages : 33

Lun 22 Oct, 2007 14:05

Bonjour,

Oui, pareil ! Je rencontre ce problème. mon écran se fige aléatoirement...

Je pensais que ça venait d'xfce qui n'était pas très stable, mais d'après tes posts précédents, tu es visiblement sous Gnome.

Alors Linux aurait-il du mal avec le multi-tâches ?
skuizh

Messages : 155

Lun 22 Oct, 2007 16:28

non sur un autre forum il y a plusieurs post pareils que nous, ca serait le pilote prioritaire qui aurait du mal, je vais voir si en mettant pilots nvidia de leur site ca marche!!
fab07

Messages : 33

Lun 22 Oct, 2007 16:43

Ah ok, j'avais pas pensé à cette éventualité ! :D

Sinon, j'ai un soucis avec Extreme Tux Racer... lorsque je le lance, j'ai un écran noir, et mon clavier se prend pour un sapin de Noël, les LED clignotent sans arrêt.

Une idée ? :|

Merci.
skuizh

Messages : 155

Lun 22 Oct, 2007 17:04

est ce que tu as bien active le pilote greaphique??

sinon moi la je viens de mettre le pilote de chez nvidia avec envy ca c'est bien passer , ca a l'air de tourner, par contre j'ai un probleme de comprehension pour activer les effets visuels!!
fab07

Messages : 33

Lun 22 Oct, 2007 18:57

Les derniers pilotes nvidia posent des problèmes. C'est un bug connu même chez nvidia et qui devrait être corrigé avec la prochaine version (en fait elle semble sortie il y a 4 jours, mais le problème persiste...).

Beaucoup ont ce problème de freeze complet. C'est principalement avec des cartes nvidia de la série 7, et dans une moindre mesure les séries 6 et 8. Et aussi en majorité avec un processeur dual core. Beaucoup semblent avoir résolu leur problème en installant le driver "nvidia-glx" (un ancien driver) et non le "nvidia-glx-new".
En ce qui concerne le toute dernière version, la 100.14.23, Alberto devrait l'inclure le plus rapidement possible dans envy pour gutsy. Mais comme je l'ai dit, d'après les tests de certains, le problème persiste.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 22 Oct, 2007 19:11

c'est bien bete car c'est embetant , moi je reboot toutes les 15 mn!!
tu sais comment faire pour etre au courant quand il y aura une soluce??
fab
fab07

Messages : 33

Lun 22 Oct, 2007 19:55

fab07 a écrit:est ce que tu as bien active le pilote greaphique??

Oui, car j'aime bien jouer, même avec Linux ! :D

Sinon, Yostral, ce sont des drivers officiels, les 100.14.23 ? Car moi, je ne trouve que les 100.14.11 qui datent de juin sur le site de nvidia. :?
http://www.nvidia.fr/object/linux_displ ... 11_fr.html
skuizh

Messages : 155

Lun 22 Oct, 2007 20:36

Les 100.14.11 sont des "anciens", mais ont aussi ce problème. Les 100.14.19 sont les actuels, ceux des dépôts. Les 100.14.23 sont les derniers (futurs ?), je ne sais pas s'il sont encore dispo pour le public.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 23 Oct, 2007 16:27

ca y est les 100.14.23 sont sortis !!!
http://www.planet-libre.org/#article3
Les points forts de cette version :
* Support amélioré des hotkeys de quelques portable de Lenovo.
* Support amélioré du modesetting sur Quadro FX 370, Quadro FX 570, Quadro FX 1700, Quadro NVS 320M, Quadro FX 570M, Quadro FX 1600M, Quadro NVS 290, Quadro NVS 140M, Quadro NVS 130M, Quadro NVS 135M, et Quadro FX 360M.
* Correction d'un bug entre Compiz et vt-switching.
* Interaction améliorée avec Barco et chi Mei 56" DFPs.




fab
[b]
fab07

Messages : 33

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit