Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 05:51
Supprimer les cookies

Gerer le menu principal plus facilement.

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 06 Oct, 2007 21:16

j'ai hésité à mettre ça dans "cherche logiciel libre pour..." mais bon je doute que ça soit fesable par un logiciel tierce.

Mon but est de gérer mon menu principal, surtout les jeux, plus facilement que par le truc de base.
Parce que créer un sous menu dans jeu et y mettre une certaine quantitié de jeux est très difficile avec le système par défault.
Je voudrait pourvoir gérer ce menu comme on gère un dossier, c'est pourquoi je demandait, ce menu n'est-il pas justement un dossier contenant des raccourcis (comme sous windows ^^) ?
Parce que j'aimerai vraiment pour voir le gérer correctement.Là c'est pas très flexible.
MCMic

Messages : 540

Sam 06 Oct, 2007 21:32

Non, ça ne fonctionne pas comme sous Windows, ce n'est pas un dossier avec des sous-dossiers etc...
La façon la plus simple est encore d'utiliser Alacarte, le logiciel par défaut que tu as en faisant un clic droit dessus et "Éditer les menus".
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 06 Oct, 2007 22:28

oui mais c'est bien ce logiciel là que je critique...

Il ne permet pas de bouger facilement 15 jeux dans un sous dossier mini-jeux, ça va nécessiter création du sous dossier puis 15 cliqué-glissé dans la longue liste...
MCMic

Messages : 540

Dim 07 Oct, 2007 13:26

Il y a toujours la possibilité d'ajouter un tiroir.
Clic-droit sur la barre (haute ou basse)
Ajouter au tableau de bord
on choisit le tiroir puis on peut ajouter au tiroir des applications déjà installées.

Et voila le mini lanceur prêt. 8)

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Messages : 173
Géo : Région Parisienne

Dim 07 Oct, 2007 16:14

merci pour l'astuce...

Mais bon ça n'empêche que le truc est aps pratique ...
MCMic

Messages : 540

Lun 08 Oct, 2007 12:21

Ben c'est un système ouvert. Regarde donc comment ça fonctionne.
Un petit prog et hop une nouvelle fonctionnalité. 8)

Si tu veux je t'aiderai pour la réalisation (à moins que tu sois déjà bien plus fort que moi en programmation :wink: )

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Messages : 173
Géo : Région Parisienne

Lun 08 Oct, 2007 17:34

je suis au tout début de ma première année de DUT informatique donc non le niveau c'est pas encore ça...
Et quand à mes experiences personnelles, c'est uniquement du langage web (html javascript et php).

Mais après si on me guide pourquoi pas...
MCMic

Messages : 540

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit