Nous sommes le Mar 30 Avr, 2024 00:19
Supprimer les cookies

comment partager mes deux ecrans ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 03 Oct, 2007 21:03

Bonjour,
Voilà je suis tout nouveau sur Ubuntu car avant j'etait plutot Xp que Linux mais voilà j'ai l'habitude d'utiliser mes deux ecran avec windows en faisant un partage mais là avec ubuntu je ne sais vraiment pas comment faire , alors si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait sympa...
Merçi d'avance
Dernière édition par ryan le Mer 03 Oct, 2007 21:05, édité 1 fois au total.
ryan

Messages : 5

Mer 03 Oct, 2007 21:15

Le dualscreen sous Linux est tout à fait possible, mais plus ou moins simple selon ta carte graphique. Donc commence par nous dire quelle est ta carte graphique et quel driver tu utilises. (tu peux copier le contenu de ton fichier /etc/X11/xorg.conf).
Mais sache que dans la prochaine version d'Ubuntu, Gutsy Gibbon, prévu vers le 20 octobre, il y aura d'intégré un utilitaire très simple pour gérer tout ça.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 03 Oct, 2007 21:39

ma carte graphique est une radeon 9700 pro et le driver que j'utilise est ATI catalyst
ryan

Messages : 5

Jeu 04 Oct, 2007 10:28

ryan a écrit:le driver que j'utilise est ATI catalyst

Euh... sous linux il n'y a pas de catalyst...
Soit tu utilises le drivers libre qui est par défaut lors de ton installation et qui s'appelle "ati". Soit tu as installé (par quelle méthode ?) le driver proprio qui s'appelle "fglrx". C'est pour ça que le contenu de ton fichier xorg.conf nous renseignera directement :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 04 Oct, 2007 13:25

C'est une installation par defaut donc driver libre.
ryan

Messages : 5

Jeu 04 Oct, 2007 17:52

tu peux regarder par là: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/multi-ecran c'est assez dense mais tout de même digeste...
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Jeu 04 Oct, 2007 20:51

ouep ben je ne suis pas plus avancé lol ....je plane totale sous linux moi :) ...un bon vieux tuto serait vraiment cool car quand je dis que je ne connais rien a Linux, c'est que je n'y connait vraiment rien...meme les bases , pour moi c'est la cata !!!!
ryan

Messages : 5

Ven 05 Oct, 2007 01:27

Si tu ne veux pas trifouiller dans le fichier xorg.conf, tu peux essayer d'utiliser "displayconfig-gtk", qui est par défaut dans Gutsy, le prochain Ubuntu. Tu trouveras un paquet pour Feisty dans tes dépôts (par synaptic quoi), ou un paquet plus récent ici. N'oublie pas d'installer l'autre fichier aussi, et avant même.

Ce paquet n'est plus tout jeune quand même, et ce programme évolue très vite en ce moment. Ce n'est donc pas sûr qu'il fonctionne correctement.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 06 Oct, 2007 08:08

ok merçi de votre aide
ryan

Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit