Après avoir plusieurs bugs (le plupart n'apparaissent plus depuis que j'ai réussi à me convaincre d'enlever les effet du bureau ^^ (non sans regret))
Il me reste maintenant quelques problèmes:
Tout d'abord la gestion du clavier: C'est vraiment un truc auquel j'arrive pas à m'habituer, et j'aimerai à nouveau pour voir taper un ù en fesant `u et un ^^ en ne tapant que 2 fois sur ^ et non 4 comme actuellement...
J'avais aussi le problème du MAJ lock qui ne me fesait pas de chiffres mais des é majuscules, mais ça j'a trouvé un réglage je sais plus où qui me convient PRESQUE (j'aimerai que maj ne vire le maj lock que temporairement, jusuq'à ce qu'on relache maj quoi)
Ensuite mes problèmes de souris: j'ai un bouton de chaque coté de ma souris, qui me servait sous windows à faire suivant précédent (que ce soit sous firefox ou l'explorateur) et sous ubuntu ils fonctionnement comme les boutons du milieu, donc ne servent à rien.
On m'a dit que ça pourrait surement être résolu en trouvant les pilotes adéquates, où trouver ces pilotes?
Pendant que j'y suis, j'ai tendance à installer des applications de la manière facile, à savoir ajouter/enlever...
Seulement en fesant ça j'ai thunderbird en version 1.5( .qqch) et open arena en version 6.1 (c'est quand même le comble d'avoir une meilleure version d'un jeu libre sous son windows que sous son ubuntu!!)
Dernier problème(uniquement sous firefox cette fois): j'ai installer le "dictionnaire français myspell" sensé me corriger mon orthographe, mais il fonctionne comme si il ne contenait que 4 mot de la langue française: par exemple la quasi-totalité des mots de ce post sont soulignés en rouge(ou alors il fonctionne tj pr l'anglais, par jenesaisquelle magie noire)
Il dit être en version 1.5(le dico), si ça peut aider....
Voilà, merci d'avance à ce qui pourront m'aider.
PS:dernière petite info:depuis formatage mon windows ne marche plus du tout car il n' a plus aucun pilote, ni même ceux de ma carte réseau, donc il ne peut pas aller chercher de pilotes sur le net, donc pour l'instant je reste sous ubuntu, mais faudra bien que je finisse par trouver ces fichus pilotes ^^
-
MCMic