Donc ca y est.
Ca fait quelques jours que je suis sur Ubuntu et je m'amuse comme un gamin.
Je suis loin, mais alors très loin d'etre calé en langage "linuxien" pour les commandes etc...
mais avec un peu de recherche je suis jusqu'a present toujours arrivé a mes fins...
ou presque ...
Partant du principe de qui peut le plus, peut le moins, je me suis dit qu'apres avoir été capable de changer mon fond d'ecran,
je devais pouvoir installer Wine afin de jouer a mon jeu favori du moment WoW.
Apres avoir suivi plusieurs tuto, j'arrive enfin a clicker sur une icone qui lance le jeu
(ca a l'air de rien comme ca, mais pour moi c'etait deja pas mal de créer mon premier lanceur avec une ligne de commande qui lance le jeu via Wine,
meme si je l'ai pas inventée moi-mm).
Miracle de la technologie, écran d'accueil du jeu. Fier de moi je rentre le password et la ... dommage ca freeze ---> obligé de tuer le processus.
Quelques Google_est_ton_ami.com plus tard je modifie qques elements ---> Password ok ecran de selection des personnages.
Wooohooo on y est le grand frisson arrive .... mais pas tout de suite

Re-Google et retest ---->Password ok ---> Selection perso ok -----> Entrée dans le monde.... (sourire idiot sur mon visage mais bon on se contente de peu qqfois ^^)
Mais je n'etait pas au bout de mes surprises
Et c'est maintenant que j'en appelle aux connaissances de tous les Ubuntiens
Quand je suis dans le jeu, il est completement figé .. SAUF lorsque je bouge la souris =.=
De plus j'ai un ping incroyablement élevé ... Bref c'est injouable (pour le moment je suis sur que je vais y arriver

Quelqu'un aurait-il une idée ou pourrait-il me mettre sur une piste afin que j'essaye de remedier a ce souci et pouvoir jouer ?
D'avance merci
Et merci a votre forum de m'avoir fait decouvrir le libre et GNU/Linux ainsi qu'Ubuntu
-
Echtebius
- Géo : La Varenne Saint-Hilaire