Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 20:35
Supprimer les cookies

Ca y est je suis sur Ubuntu mais ...

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 03 Sep, 2007 23:39

Bonjour a toutes et tous.

Donc ca y est.
Ca fait quelques jours que je suis sur Ubuntu et je m'amuse comme un gamin.
Je suis loin, mais alors très loin d'etre calé en langage "linuxien" pour les commandes etc...
mais avec un peu de recherche je suis jusqu'a present toujours arrivé a mes fins...
ou presque ...

Partant du principe de qui peut le plus, peut le moins, je me suis dit qu'apres avoir été capable de changer mon fond d'ecran,
je devais pouvoir installer Wine afin de jouer a mon jeu favori du moment WoW.

Apres avoir suivi plusieurs tuto, j'arrive enfin a clicker sur une icone qui lance le jeu
(ca a l'air de rien comme ca, mais pour moi c'etait deja pas mal de créer mon premier lanceur avec une ligne de commande qui lance le jeu via Wine,
meme si je l'ai pas inventée moi-mm).
Miracle de la technologie, écran d'accueil du jeu. Fier de moi je rentre le password et la ... dommage ca freeze ---> obligé de tuer le processus.
Quelques Google_est_ton_ami.com plus tard je modifie qques elements ---> Password ok ecran de selection des personnages.
Wooohooo on y est le grand frisson arrive .... mais pas tout de suite :x Re freeze. Dommage ....
Re-Google et retest ---->Password ok ---> Selection perso ok -----> Entrée dans le monde.... (sourire idiot sur mon visage mais bon on se contente de peu qqfois ^^)

Mais je n'etait pas au bout de mes surprises
Et c'est maintenant que j'en appelle aux connaissances de tous les Ubuntiens

Quand je suis dans le jeu, il est completement figé .. SAUF lorsque je bouge la souris =.=

De plus j'ai un ping incroyablement élevé ... Bref c'est injouable (pour le moment je suis sur que je vais y arriver :twisted: )

Quelqu'un aurait-il une idée ou pourrait-il me mettre sur une piste afin que j'essaye de remedier a ce souci et pouvoir jouer ?

D'avance merci
Et merci a votre forum de m'avoir fait decouvrir le libre et GNU/Linux ainsi qu'Ubuntu
Echtebius

Géo : La Varenne Saint-Hilaire

Mar 04 Sep, 2007 01:41

Tu trouveras peut-être plus d'aide sur le forum d'Ubuntu-fr. Il y a surement tout un tas de fans de Wow qui trainent là-bas :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 04 Sep, 2007 08:55

yostral a écrit:Tu trouveras peut-être plus d'aide sur le forum d'Ubuntu-fr. Il y a surement tout un tas de fans de Wow qui trainent là-bas :).

Arf oui désolé, pas encore le réflexe d'aller sur Ubuntu-fr :?
Je viens toujours ici d'abord pour chercher mes infos quand j'ai un souci ca doit etre pour ca :P :wink:
Echtebius

Mar 04 Sep, 2007 09:05

Peut-être trouveras-tu ton bonheur ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux?s=jeux
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon

Mar 04 Sep, 2007 09:35

cflam69 a écrit:Peut-être trouveras-tu ton bonheur ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux?s=jeux

Merci
Je vais tester avec Play on Linux pour voir.
J'ai juste un peu peur que ca ne me lance pas le jeu vu qu'il est deja installé et que je ne l'ai pas fait par P.o.L.

Mais bon ca vaut le coup d'essayer =)

Je pense malgré tout plutot qu'il s'agit d'un pb concernant ma carte graphique pour laquelle j'ai pourtant charge les pilotes propriétaires via le menu Système. C'est un X1650 Pro 512 AGP. Quand je fait un test d'acceleration graphique la reponse est YES donc ca doit pas venir de la.

Malgré tout je reinstallerai ma vieille 9600 Pro pour faire egalement qques test.

De plus j'ai lu qu'apparemment la version 0.9.44 de Wine pouvait faire planter le jeu. Je vais egalement essayer de mettre le 0.9.43 confirmée comme fonctionnelle pour le jeu (par des joueurs eux meme).

En tous cas merci des reponses =)
Echtebius