Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 00:24
Supprimer les cookies

perdu windows au démarage

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 27 Juil, 2007 21:20

Bonjour, après avoir installé des mises à jour pour ubuntu je n'ai plus windows au démarage de mon pc mais deux versions de Linux, je suis débutant avec Linux et je ne sais pas utiliser la ligne de commande mais je ne demande qu'à apprendre...
J'aimerai retrouver windows, merci. :cry:
soleil21

Ven 27 Juil, 2007 21:55

Pourrais tu spécifier exactement les lignes qui s'affichent ? En général, celle pour Windows est la dernière en bas.
Chez moi, j'ai :
Ubuntu, kernel 2.6.17-12-generic
Ubuntu, kernel 2.6.17-12-generic (recovery mode)
Ubuntu, memtest86+
Other operating systems:
Windows 95/98/Me

Quelle est ta version de Ubuntu ?
As-tu essayé se presser sur Echap après le démarrage du Bios ? Parfois le menu de grub est caché, si le délai avant le démarrage est fixé à 0.

Si ton Ubuntu fonctionne,, c'ets déjà ça, tu pourras toujours récupérer ensuite ton menu de double/boot en modifiant le menu du grub, lancé dès le départ.

Sinon essaie de nous donner le contenu du fichier /boot/grub/menu.lst (sudo gedit /boot/grub/menu.lst et tu copies/colles).
FAo10rK

Géo : Vire (14)

Sam 28 Juil, 2007 09:51

Merci mais j'ai trouvé, maintenant celà fonctionne.
Bonne journée
soleil21

Sam 28 Juil, 2007 11:13

bonjour

que le problème ait été subtil ou tout bete, pourrais-tu nous en dire un peu plus : quel diagnostique as-tu fais et comment cela a-t-il été résolu.... Qui sait, tu ne seras peut etre pas le seul à qui ca arrive....

a+
lugburz
lugburz

Sam 28 Juil, 2007 11:15

pour la bonne marche des forums, c'est mieux d'indiquer alors comment tu as réglé le problème (à tout hasard... ;)) et d'éditer le titre de ton premier message pour ajouter [Résolu]
leto_2

Sam 28 Juil, 2007 11:41