Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 14:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantUbuntu Feisty ADDON CD

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 04 Juil, 2007 23:55

Voici l'arme fatale de la migration !
L'ADDON CD est une compilation de logiciels pour ubuntu. Après avoir installé ubuntu feisty 7.04, utilisez l'addoncd et vous aurez accès à tous les logiciels sympas dans le gestionnaire de paquets Synaptic ! En effet, sous gnu/linux on va rarement chercher des logiciels sur les sites web, car on choisit à partir d'une liste, plus ou moins grande selon les sources activées. Avec l'addoncd, vous avez l'essentiel, et sans rien télécharger !
Pour démarrer, il suffira de choisir les métapaquets rtu-apps et rtu-media. Ensuite, vous pourrez ajouter sun-java6-plugin, ou frozen-bubble, trackballs, supertux, ou encore vlc, mplayer, avidemux, et même changer d'interface avec xubuntu ! Testez aussi les logiciels kde comme k3b ou digikam. Faites du montage video avec cinelerra. Vous n'aurez pas plus rapide que l'addoncd :)

L'ADDON CD est la pièce manquante du puzzle Ubuntu.
Voir le site.

++
RenZO
RenZO

Jeu 05 Juil, 2007 00:53

Ouéééé !!! Merci RenZO !
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 05 Juil, 2007 08:31

Tien, bien justement je m'énerve à vouloir installer cinelerra 2.1 a partir des différents dépots
existant et je me retrouve toujours avec l'erreur "core dumped" même en suivant scrupuleusement
le tuto d'instal de Lprod :x

On va voir si ce Addoncd peut m'être utile !
ce week-end :)
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 05 Juil, 2007 08:48

restouble a écrit:Tien, bien justement je m'énerve à vouloir installer cinelerra 2.1 a partir des différents dépots
existant et je me retrouve toujours avec l'erreur "core dumped" même en suivant scrupuleusement

J'ai installé Cinelerra sur Feisty à partir d'un RPM ou d'un .deb pour edgy, je ne me souvient plus du lien (!). J'obtenais le même message d'erreur que toi. Il a fallu que je desactive les dépots de Lprod aussi car ensuite il me proposait une update mais non compatible.

Le seul lien que je retrouve c'est celui là à voir ... (retrouvé dans le manuel de Cinelerra pour Ubuntu)
harrypopof

Géo : Ile de France

Jeu 05 Juil, 2007 09:08

Merci,
Ca va me faire un week-end chargé !!!
j'y suis depuis 2 semaines sur ce Pb. je frise la crise de nerf :P
et je suis pas assé calé pour me lancer dans des compil. :?
Marnic

Jeu 05 Juil, 2007 12:51

RenZo, est-ce que tu as déjà fait une documentation concernant la création de l'AddOn-CD ?
Si non, tu peux la faire sur le wiki.
Ner0lph

Géo : Metz

Jeu 05 Juil, 2007 13:18

Non, je n'ai pas fait de doc, car cela me prend déjà assez de temps. Et celui qui a besoin d'une doc est à mon avis capable du pire lol. Disons que ce n'est pas une priorité d'expliquer ma méthode. Et je trouve que le cd mérite d'être connu, alors il faut mieux éviter la dispersion :)

Ce que j'attend "en retour", c'est déjà une doc qui explique comment profiter de l'addoncd. Avis aux amateurs...
RenZO

Jeu 05 Juil, 2007 13:46

restouble a écrit:Tien, bien justement je m'énerve à vouloir installer cinelerra 2.1 a partir des différents dépots

Depuis l'addon, cinelerra s'installe bien, mais si tu as déjà installé plusieurs libs c'est pas gagné. Ton erreur core dumped vient d'un mélange des libs a priori, qui est peut être irréversible. L'addoncd n'est pas une roue de secours... mais il peut t'aider à réinstaller à vitesse éclair sans problèmes :)
RenZO

Jeu 05 Juil, 2007 15:04

j'ai pas d'install a partir de plusieurs libs comme tu le dit mais a partir de celle de Lprod sur Kubuntu tout neuf
puis d'autres toujour à partir d'une kubuntu réinstallé ( 3 fois en tout )
puisque sur Lprod ils prétende que c'est la seule solution !!!

ben ça marche pas :(
je me demande si ma carte vidéo en est pour quelque chose (une radeon 9600)
Marnic

Jeu 05 Juil, 2007 16:43

L'addon est plutôt fait pour ubuntu, mais bon. Sur le cd ce sont les paquets du dépôt lprod donc ça ne changera rien a priori, sauf si sans le savoir tu fais une erreur liée aux dépôts, avec l'addon tu ne peux pas te tromper. Pourquoi ne tentes tu pas avec une version 2.0, ou bien sur ubuntu, auquel tu ajouteras kde?
RenZO