Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 15:17
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantComment installer ndiswrapper??

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 16 Juin, 2007 09:16

Bonjour à tous

Je suis débutant avec Ubuntu. J'ai installé Feisty et tout fonctionne bien.

J'ai une connexion wifi qui fonctionne parfaitement sous Windows XP. Sous Feisty j'ai besoin d'installer ndiswrapper car il n'existe pas de driver pour ma carte wifi (ça j'ai pu le vérifier et on me l'a confirmé sur les forums Ubuntu).

Comme j'ai fait plusieurs tentatives d'installation infructueuses de ndiswrapper, j'ai réinstallé Feisty pour avoir un système clean et refaire une dernière tentative. En effet sans internet je ne vois pas l'intérêt de conserver Ubuntu et là je commence à désespérer :?

Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'aider pas à pas. J'insiste bien sur le "pas à pas", en m'expliquant quels paquets télécharger exactement, comment les installer... J'ai lu les docs à ce sujet mais comme ça ne fonctionne pas malgré tout j'voudrais être sûr de tout bien faire comme il faut (sur le forum d'Ubuntu on m'a balancé des liens vers des pages que j'ai lu et relu 50 fois ça 'a pas vraiment aidé :? )

Merci d'avance pour votre aide :wink:
Man-U

Sam 16 Juin, 2007 10:48

:? hum

C'est vraiment l'installation de ndiswrapper avec Synaptic qui te pose problème? Ou son utilisation?

Concernant l'installation du module sur ton système, il faut ouvrir Synaptic, dans les options cocher "smart upgrade" ou "mise à jour intelligente", cliquer sur "rechercher" et taper ndiswrapper, installer le paquet.

Après, ça se fait en console : tu ouvres une console et tu tapes (il me smble que tu dois mettre sudo devant, moi je n'utilise pas sudo mais su) :

sudo ndiswrapper -l

si la commande répond : « driver present device present » c'est cool, le driver est préchargé dans ndsiwrapper. Si tu n'as pas de chance, va voir cette page : http://www.mepis.org/docs/fr/index.php/ ... diswrapper

Après tu fais :

sudo ndiswrapper -m

et tu rebootes.

NB: Si la commande ndiswrapper -l montre plusieurs pilotes, il y a un risque de compétition entre les pilotes et de non fonctionnement. Pour désactiver un pilote non désiré, taper la commande :

sudo ndiswrapper -e nomdudriver

et voilàààààààà !
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Sam 16 Juin, 2007 11:21

Une petite recherche sur ce forum et tu trouveras pas mal de fils exposant la méthode pas à pas.
Par exemple :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=20206
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=17921

Et une page de résultats : http://forum.framasoft.org/search.php?mode=results

Bonne chance ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 16 Juin, 2007 12:52

"C'est vraiment l'installation de ndiswrapper avec Synaptic qui te pose problème?"
--> Je précise que ndiswrapper n'apparaît pas dans Synaptic et que contrairement à ce qui est écrit sur le site d'Ubuntu ndiswrapper n'est même pas présent sur le CD de Feisty!!! Donc j'ai téléchargé les paquets et j'ai essayé de les installer en lignes de commandes.

Dernière tentative en date :

"emmanuel@emmanuel-desktop:~$ sudo dpkg -i ndiswrapper-utils-1.9_1.43-1_i386.deb
Sélection du paquet ndiswrapper-utils-1.9 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 88379 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de ndiswrapper-utils-1.9 (à partir de ndiswrapper-utils-1.9_1.43-1_i386.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de ndiswrapper-utils-1.9 :
ndiswrapper-utils-1.9 dépend de libc6 (>= 2.5-5) ; cependant :
La version de libc6 sur le système est 2.5-0ubuntu14.
ndiswrapper-utils-1.9 dépend de ndiswrapper-common ; cependant :
Le paquet ndiswrapper-common n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de ndiswrapper-utils-1.9 (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
ndiswrapper-utils-1.9"

Or quand j'essaie d'installer libc6_2.5-11_i386 il m'affiche un message d'erreur pour un problème d'incompatibilité avec je ne sais plus quel programme... :(
Man-U

Sam 16 Juin, 2007 13:21

ndiswrapper n'est effectivement (et regrettablement) pas sur le cd de Feisty, mais il est bien sûr dans les dépôts ! Dans la section main qui plus est.
Je ne sais pas où tu as téléchargé ta version, mais ce n'est pas celle de Feisty, d'ou le problème de version. Dans Feisty c'est la version 1.38, et pas 1.43. Si tu ne trouves pas dans Synaptic (ce qui me parait TRES peu probable...), tu le trouveras ici.

Et pour installer un paquet, tu n'as pas besoin de passer par le terminal : un double-clic sur ton fichier suffit ;).
yostral

Sam 16 Juin, 2007 13:28

salut

tu peux nous donner ton fichier sources.list ?

ouvre une console et copie-colle la commande cat /etc/apt/sources.list et donne nous le résultat.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Sam 16 Juin, 2007 13:30

Au fait, tu n'as pas une connexion filaire à utiliser temporairement (juste le temps d'installer ndiswrapper), ce serait plus simple ?
Sinon, yostral a raison :wink:, tu dois aller chercher ndiswrapper, ainsi que les dépendances sur le lien qu'il t'a donné (et installe dans l'ordre ndiswrapper-common puis ndiswrapper-utils-1.9).

Encore une fois, tout cela (les dépendances, blablabla...) est géré automatiquement si tu peux te connecter temporairement à l'Internet par un câble réseau (et tu auras alors ndiswrapper dans Synaptic).
didrocks

Géo : Nouveau Parisien...

Sam 16 Juin, 2007 13:42

Non hélas pour des raisons logistiques (grande maison + freebox éloignée + pas de prise téléphonique à proximité) je ne peux pas me connecter en filaire. C'est sûr ça m'aurait simplifié la vie.

J'ai téléchargé la version 1.38 comme me l'a conseillé yostral. Je m'en vais de ce pas ré-essayé

didrocks a écrit:Au fait, tu n'as pas une connexion filaire à utiliser temporairement (juste le temps d'installer ndiswrapper), ce serait plus simple ?
Sinon, yostral a raison :wink:, tu dois aller chercher ndiswrapper, ainsi que les dépendances sur le lien qu'il t'a donné (et installe dans l'ordre ndiswrapper-common puis ndiswrapper-utils-1.9).

Encore une fois, tout cela (les dépendances, blablabla...) est géré automatiquement si tu peux te connecter temporairement à l'Internet par un câble réseau (et tu auras alors ndiswrapper dans Synaptic).
Man-U

Sam 16 Juin, 2007 13:49

Man-U a écrit:Non hélas pour des raisons logistiques (grande maison + freebox éloignée + pas de prise téléphonique à proximité) je ne peux pas me connecter en filaire.

Oups, désolé, j'avais omis ce détail :?

Donc oui, comme le dit didrocks, prend ndiswrapper-utils et ndiswrapper-common et installe-les.
yostral

Sam 16 Juin, 2007 14:26

Bon j'ai téléchargé :
- ndiswrapper-utils-1.9_1.38-1ubuntu1_i386
- ndiswrapper_1.38.orig.tar
- glibc_2.5.orig.tar
- perl_5.8.8.orig.tar

Quand je double-clique sur ndiswrapper_1.38.orig.tar il m'ouvre le dossier décompressé mais comment l'installer?
Man-U