Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 15:17
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantComment installer ndiswrapper??

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 16 Juin, 2007 09:16

Bonjour à tous

Je suis débutant avec Ubuntu. J'ai installé Feisty et tout fonctionne bien.

J'ai une connexion wifi qui fonctionne parfaitement sous Windows XP. Sous Feisty j'ai besoin d'installer ndiswrapper car il n'existe pas de driver pour ma carte wifi (ça j'ai pu le vérifier et on me l'a confirmé sur les forums Ubuntu).

Comme j'ai fait plusieurs tentatives d'installation infructueuses de ndiswrapper, j'ai réinstallé Feisty pour avoir un système clean et refaire une dernière tentative. En effet sans internet je ne vois pas l'intérêt de conserver Ubuntu et là je commence à désespérer :?

Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'aider pas à pas. J'insiste bien sur le "pas à pas", en m'expliquant quels paquets télécharger exactement, comment les installer... J'ai lu les docs à ce sujet mais comme ça ne fonctionne pas malgré tout j'voudrais être sûr de tout bien faire comme il faut (sur le forum d'Ubuntu on m'a balancé des liens vers des pages que j'ai lu et relu 50 fois ça 'a pas vraiment aidé :? )

Merci d'avance pour votre aide :wink:
Man-U

Sam 16 Juin, 2007 10:48

:? hum

C'est vraiment l'installation de ndiswrapper avec Synaptic qui te pose problème? Ou son utilisation?

Concernant l'installation du module sur ton système, il faut ouvrir Synaptic, dans les options cocher "smart upgrade" ou "mise à jour intelligente", cliquer sur "rechercher" et taper ndiswrapper, installer le paquet.

Après, ça se fait en console : tu ouvres une console et tu tapes (il me smble que tu dois mettre sudo devant, moi je n'utilise pas sudo mais su) :

sudo ndiswrapper -l

si la commande répond : « driver present device present » c'est cool, le driver est préchargé dans ndsiwrapper. Si tu n'as pas de chance, va voir cette page : http://www.mepis.org/docs/fr/index.php/ ... diswrapper