Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 18:19
Supprimer les cookies

DEBUTANT CONFIRME CHERCHE CONSEIL

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 13 Mai, 2007 15:18

HELP Je suis nul en informatique , mais je suis un fan de linux depuis 1998 et ces dernier temps j'ai adopté ubuntu, recemment en voulant mettre à jour la derniere version, j'ai acepté une demande d'action par meconnaissance et il m'a été répondu que je devais re parametrer ....... ET DEPUIS IMPOSSSIBLE DE ME CONNECTER LE SABLIER TOURNE SANS CESSE j'en suis malheureux qui pourrais m'aider car j'habite une région la CREUSE ou trouver des services d'aides sont pratiquement inexistant, je suis condanne a rester sur microsoft et mes docs sont sur ubuntu HELP
pegpe

Dim 13 Mai, 2007 18:05

avec ton live-cd d'ubuntu tes doc sont toujours accessibles.

Si tu ne maîtrises pas les installations GNU/Linux fais toi aider. La creuse c'est grand, il n'y a pas une grande ville dans le coin :P pour trouver de l'aide ?

Tu peux aussi acheter un magazine avec cd où il y aurait une procédure d'installation.

nono
nonokrouik

Dim 13 Mai, 2007 18:16

pegpe a écrit:HELP Je suis nul en informatique , mais je suis un fan de linux depuis 1998 et ces dernier temps j'ai adopté ubuntu, recemment en voulant mettre à jour la derniere version, j'ai acepté une demande d'action par meconnaissance et il m'a été répondu que je devais re parametrer ....... ET DEPUIS IMPOSSSIBLE DE ME CONNECTER LE SABLIER TOURNE SANS CESSE j'en suis malheureux qui pourrais m'aider car j'habite une région la CREUSE ou trouver des services d'aides sont pratiquement inexistant, je suis condanne a rester sur microsoft et mes docs sont sur ubuntu HELP

salut

1° On se calme, tu as encore accès à ton PC!

2° Tu prends ton temps et tu utilises le live-cd pour sauvegarder tes documents, puis tu réinstalles Ubuntu en choisissant de sauvegarder ton /home ( installation non standard ). Choisis bien les mêmes logins, mots de passe utilisateur et root.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Lun 14 Mai, 2007 16:40

pegpe a écrit:j'habite une région la CREUSE ou trouver des services d'aides sont pratiquement inexistant, je suis condanne a rester sur microsoft et mes docs sont sur ubuntu HELP

Rhôôô la creuse est un département, t'es dans la région Limousin :wink: et donc t'es pas loin de limoges ou tu peux peut-être trouver de l'aide auprès d'alternatives87 :D
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Lun 14 Mai, 2007 16:43

merci, mais je ne trouve pas mon livre cd dans mes aff; je pense pouvoir aller vers limoges car je suis en pleine nature encore merci
pegpe

Sam 26 Mai, 2007 08:33

Héhé! Pour connaître la Creuse (famille), c'est bien perdu! Au pire tu as Guéret non?

Bien, au sujet d'Ubuntu ta description du problème est un peu floue : "j'ai accepté une demande d'action par méconnaissance et il m'a été répondu que je devais re paramétrer". Si j'ai bien compris, tu as voulu faire la mise à jour vers feisty et plus rien ne fonctionne.

Maintenant il existe plusieurs solutions :

1) Si la solution est désespérée et que tu ne peux même plus accéder à gdm (fenêtre de connexion où tu as ton nom d'utilisateur et ton mot de passe à taper), tu peux toujours récupérer tes fichiers importants depuis windows. Pour cela, installe explore2fs (http://www.chrysocome.net/downloads/explore2fs-1.07.zip) qui va te permettre d'accéder à tes partitions linux sous windows.

2) Si tu as toujours accès à gdm, en bas à gauche va dans "options -> Selectioner une session". Ici, choisi "session de secours Gnome". Ainsi, Gnome devrait pouvoir se lancer.

Mais :

Les mises à jour ne sont pas ce qu'on fait de mieux. Mieux vaut sauvegarder ses fichiers importants (images, travail, musique, dossiers cachés du /home/nomd'utilisateur/) et faire une installation bien propre de la feisty par le livecd.

Bon courage!
elgatollorando