Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 14:30
Supprimer les cookies

Beryl sur Asrock AM2NF6G

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 05 Mai, 2007 17:21

Bonjour
Je viens d'installer Feisty sur un PC d'assemblage à base de carte mère Asrock AM2NF6G bien connue pour poser problème avec Edgy.
Ici, réseau et son parfaitement reconnus sans devoir rien faire.

Je tente ensuite d'installer le pilote "propriétaire" Nvidia, comme proposé dans le menu d'Administration (le chipset est NVIDIA NF-6100-405).
Bien que la machine ne soit pas surpuissante, aucun problème ensuite pour activer les effets du bureau. Cube et tremblement des fenêtre, transparence,... tout y est.

Cela se gâte quand j'essaie de modifier > Administration > Fenêtre de connexion.
Je choisis une autre apparence que l'originale et... plantage de l'écran (écran noir).
Je peux seulement retrouver une console en Ctrl+Alt+F2.
$ startx
m'invite à supprimer /tmp/.X0.lock pour retrouver l'écran graphique.
Tentative d'accès au paramétrage de la Fenêtre de connexion > Plantage de l'écran
Au redémarrage, écran noir avec "sablier" indéfiniment.
Je n'ai trouvé aucun moyen de retrouver un usage normal de l'ordinateur -> réinstallation. Heureusement, c'est facile.

Oserais-je encore tenter l'installation des effets de bureau? Quelles précautions prendre?

A part le problème de pilote propriétaire vidéo, tout fonctionne impeccablement. Y compris l'accès complet à une partition NTFS et même l'écoute de musique en .wma!!

Merci pour toute réponse.
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)