Nous sommes le Dim 03 Août, 2025 03:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 91, 2, 3, 4, 5 ... 9 SuivantJamalo

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 20 Avr, 2007 12:46

bonjour je m'apelle jamal je suis nouveau sur linux et a vrai dire il me méne la vie dur
est ce k'elk1 peut m'aider car quand je veut installe amule il me dise ke je peu pas car mon ordi est un i386

aidez moi svp je suis au bord de retourner sous windows (je suis sur le bord d'aller sous windows (jamais))
mon adresse msn pour étre assisté **************

AIDEZ MOI PLEASE

a g oublié je suis sous ubuntu 6.10 ou 6.06
:( :( :( :( :( :( :( :cry: :cry: :cry:

[edit leto_2 : adresse mail retirée, conformément à la charte des forums]
Dernière édition par jamalo le Ven 20 Avr, 2007 13:19, édité 1 fois au total.
jamalo

Ven 20 Avr, 2007 12:56

salut jamal

Heu, qui te dit que ton ordi est un i386? Synaptic?

Tu parles du amule des dépôts, je suppose?

Tu pourrais faire ceci :

- ouvrir une console (terminal = TV noire dans le systray)
- dans la console, copier-coller ceci : sudo apt-get update
-puis : sudo apt-get install amule

Et copier-coller ici le message d'erreur de la console si l'installation d'amule ne fonctionne pas?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Ven 20 Avr, 2007 13:00

tu peut entrée mon adress stp pour ke tu m'assiste dans mes config stp (sa fait 3 mois ke j'atd ke sa)PLEASE
jamalo

Ven 20 Avr, 2007 13:01

et c bien synpatic ki me dit ke mon ordi est un i386
jamalo

Ven 20 Avr, 2007 13:17

Bonjour jamalo,

et bienvenue sur Framasoft !

Pour la bonne marche des forums, merci d'écrire en entier (en plus, il faut savoir que Jess est intraitable avec l'orthographe ;-)).

Enfin, comme le forum est public, le support se fait sur le forum plutôt qu'en privé, afin que les réponses puissent servir à d'autres, et que d'autres puissent apporter leur réponse. C'est pourquoi j'ai retiré ton adresse msn de ton message, que tu peux mettre dans ton profil si quelqu'un veut te contacter.
leto_2

Ven 20 Avr, 2007 13:26

Daccord exusez moi de toute mes faute merci de me souhaité la bienvenue emais je suis vraiment au bout du rouleau j'ai vraiment besoin d'aide
d'ailleur k'elk1 peut m'expliquer comment faire avec ajouter/enlever pour installer mes programe correctement car pratiquement tout mes logiciels ne peuvent étre installer car le message d'erreur aparait a chaque fois (...... ne peut étre installer sur votre ordinateur car c'est un i386 blablablabla)

J'aurais besoin d'une reponse rapide :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
jamalo

Ven 20 Avr, 2007 13:36

c'est mieux, il ne reste plus qu'à éviter les formules du type "J'aurais besoin d'une reponse rapide", car ça peut facilement ôter toute envie d'aider, surtout après un premier message posté il y a moins d'une heure. Un forum ne fonctionne pas comme une messagerie instantanée.
Patiente un peu et met à profit ce temps pour chercher sur le net réponse à ta question (il est rare qu'une question soit inédite).
leto_2

Ven 20 Avr, 2007 13:41

Daccord je retient la leçon mais peut tu m'aider leto_2?

La reponse peut prendre du temp :wink:
:D :D
jamalo

Ven 20 Avr, 2007 13:57

un peu de patience, le week-end arrive et/mais il fait beau ! tu auras plus d'aide en soirée, je pense (c'est qu'il y en a des trucs à expliquer, ça prend du temps à écrire). Vas t'aérer ? ;)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 20 Avr, 2007 13:57

re Jamal

alors, déjà, fais ce que je te demande plus haut (et n'hésite pas à demander des explications si c'est pas clair).

On respire, on se calme, rien n'est dramatique puisque ton pc fonctionne, que tu peux aller sur Internet.

Dommage d'attendre 3 mois pour demander de l'aide! En faisant quelques recherches, tu aurais sans doute pu trouver un début de solution. D'autres que toi ont sans doute déjà eu ce genre de problème.

As-tu déjà assimilé les bases de l'utilisation d'Ubuntu ? Je suppose que oui puisque tu essaie d'utiliser Synaptic.

Pourrais-tu nous donner le résultat de cette commande (copie-colle-la dans une console):

sudo lshw

Et tu copies-colles le résultat ici.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau