Nous sommes le Dim 03 Août, 2025 03:39
Supprimer les cookies

equivalent/portage de weezo pour linux

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 16 Avr, 2007 13:23

Bonjour,

j'utilise sur ma session windows le logiciel www.weezo.net ,pour partager des films et photos avec/de ma famille.J'aimerais utiliser la même chose sur ma session linux (kubuntu 6.10).Donc je voudrais savoir comment je pourrais faire un portage de weezo sur ma sesion linux ou trouver un logiciel équivalent.
Car weezo à un trés gros avantage,car il est super facile administrable,beau et simple.

Donc un petit résumé ce que je cherche:

-interface/installation simple(trés important)
-gestionnaire de galerie de photos(avec generation automatique d'une galerie)
sur weezo il suffit juste faire pointer ver le dossier et il fait tout tout seul.
-upload/download d'une photo ou la galerie en entier.
-transformation automatique des films(.mov) automatique en flv et thumbnails.
-gestionnaire d'upload de fichiers en groupe ou simple
-ajout/gestoinaire d'un blog

Voila ce que je cherche en gros,car pour le moment ce la seul raison pour la quelle je garde ma session windows.Donc pouvez vous me dire comment je peut faire?

Merci d'avance
yakakekliker

Messages : 208

Mer 18 Avr, 2007 11:50

yakakekliker a écrit:Bonjour,

j'utilise sur ma session windows le logiciel www.weezo.net


www.weezo.net a écrit:Evolutif
Weezo repose sur un ensemble de scripts PHP placés sous licence open source.
Une logique d'extensions permet d'ajouter simplement thèmes et fonctionnalités développés par des tiers.


pour partager des films et photos avec/de ma famille.J'aimerais utiliser la même chose sur ma session linux (kubuntu 6.10).Donc je voudrais savoir comment je pourrais faire un portage de weezo sur ma sesion linux ou trouver un logiciel équivalent.
Car weezo à un trés gros avantage,car il est super facile administrable,beau et simple.


Ce sont des scripts sous licence libre, et il semblerai qu'ils relient des logiciels connus. De deux choses l'une, ou tu mets la main à la pâte, (voir section dl du site) ou tu vas sur leur forum, sur leur section développement, et tu leur demandes une adaptation pour Linux ! :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mer 18 Avr, 2007 15:13

Et c'est pas possible de remplacer ça par Apache/MySQL/PHP avec un CMS/Galerie photo/Je sais pas trop quoi ?

Parce que bon, à part la transformation de mov en flv qui peut poser problème (à moins de développer un truc pour exploiter ffmpeg/mplayer), le reste doit pouvoir se faire simplement (à coup d'apt-get).
rehtnaP

Messages : 97

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit