Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 16:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantelectric sheep & FF [resolu]

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 14 Avr, 2007 10:21

Electric Sheep ne semble plus fonctionner sous Feisty, quelqu'un sait il s'il y a quelque chose à faire?

Je sais, totalement futile.

Mais quand même. Un bel économiseur d'écran, c'est important.

Tox

[edit] le fil de la discussion m'ayant amenée vers un problème connexe, le sujet princpial est maintenant que depuis l'upgrade, le mode sleep et le mode veille font planter mon ordinateur (je suis obligée de rebooter en hard!!
Dernière édition par toxic le Lun 30 Avr, 2007 09:51, édité 3 fois au total.
Attention. Ce message pourrait bien contenir de l'ironie non-euclidienne. Voire même de l'humour.
toxic

Géo : les brumes de l'ankou

Sam 14 Avr, 2007 11:51

Feisty est en version béta, donc c'est possible qu'il y ait des choses qui ne marchent pas. Le mieux est de faire un rapport de bug sur launchpad.

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/
FAo10rK

Géo : Vire (14)

Sam 14 Avr, 2007 12:18

toxic a écrit:Mais quand même. Un bel économiseur d'écran, c'est important.

http://silicon.fr/fr/silicon/news/2007/ ... er-plan-te
ou
http://www.01net.com/article/344906.html

Passons le côté Windows pour aller à la conclusion sur les économiseurs d'écran :
silicon a écrit:Dans les faits, un écran de veille consomme la même quantité d'électricité qu'une ampoule de 100 watts allumée pendant un an. Soit 80 dollars de plus sur la facture et 612.3 kg de dioxyde de carbone en plus dans l'atmosphère, indique Microsoft.

Une ampoule qui brille pour nos beaux yeux absents.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 14 Avr, 2007 13:00

Téthis tu n'as pas tort, je suis consciente de ça, mais pour le moment Feisty me plante en mode veille ou hibernation et je dois redémarrer en hard!! un comble sous Linux. Donc quand je pars longtemps, j'éteins, quand je pars 5 mn...non.
D'habitude j'utilise l'hibernation ou au pire la veille.

Mais intéressant tout de même.
Après, est ce qu'un économiseur Vista plein d'animations dans tous les sens ne consomme-t-il pas plus que nos économiseurs moins gourmands en ressources? Quelqu'un a-t-il une info? Vu qu'il faut a peu près l'équivalent de trois centrales iraniennes pour alimenter un ordi sous Vista...
Attention. Ce message pourrait bien contenir de l'ironie non-euclidienne. Voire même de l'humour.
toxic

Sam 14 Avr, 2007 22:01

Curieusement, Ubuntu6.10 me faisait la même chose, et pas Kubuntu6.10 -> donc KUbuntu
Maintenant Ubuntu7.04 ne plante plus en veille, KUbuntu7.04, si _> Ubuntu
Quelle surprise nous apportera 7.10 ?

Bonne chance
dural

Sam 14 Avr, 2007 23:12

toxic a écrit:Après, est ce qu'un économiseur Vista plein d'animations dans tous les sens ne consomme-t-il pas plus que nos économiseurs moins gourmands en ressources? Quelqu'un a-t-il une info? Vu qu'il faut a peu près l'équivalent de trois centrales iraniennes pour alimenter un ordi sous Vista...
Il est dit -je n'ai pas vista pour confirmer- que vista se met en mode sleep au bout d'une heure. Il est même recommandé par MS de le mettre en mode sleep au lieu de l'éteindre car le démarrage de vista serait trop long (des bruits qui courent parmis ses utilisateurs et sur les forums MS :)).

La question n'est pas de savoir si les écrans de veilles Linux consomment moins que leurs équivalents Windows. Le problème est qu'un économiseur d'écran est totalement inutile depuis au moins 15 ans (DPMS, TCO92) car le couple écran/carte vidéo est capable de se mettre en veille. Malheureusement on en est encore utiliser des économiseurs d'écran (ils n'économisent plus rien, bien au contraire) au lieu d'utiliser les fonctions d'économie d'énergie qui ont le mérite de réellement économiser l'écran et l'énergie.

Si on multiplie le nombre d'ordinateurs calculant et affichant des graphismes d'un écran de veille au lieu de se mettre en mode idle, suspend-to-ram, voire mieux, en mode hibernation, on doit arriver a une économie d'énergie importante et à quelques millions de tonnes de CO2 non rejetées dans l'atmosphère.

En suivant les chiffre de l'étude, 1 M tonnes de CO2 divisées par 612,3 Kg par PC donnent 1633 PCs. Je laisse faire un rapide calcul sur ce que représentent 1633 PC allumés à l'année avec un économiseur d'écran pour le parc informatique mondial. Pas grand grand chose, et ce pas grand chose représente à peu près 1 million de tonnes de CO2 rejetées dans l'atmosphère,.
Téthis

Dim 15 Avr, 2007 10:05

salut

Mepis se met toute seule sur "idle": mon écran s'éteint au bout de 15 mn inutilisé. J'ai bon? :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Dim 15 Avr, 2007 13:06

Pour ma part, mon Ubuntu 6.10 n'arrivait pas à faire marcher Electric Sheep, et sur la fin plantait lamenablement dès qu'il lançait un screensaver. Je n'ai cependant pas approfondi ce problème et ai tout simplement désactivé le screen saver :P
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Mer 18 Avr, 2007 08:55

En tout cas, après quelques jours et quelques updates, le sleep et la veille continuent à me planter.
Quelqu'un aurait il le même problème? et peut être une solution?
toxic

Mer 18 Avr, 2007 11:14

Tu devrais peut-être démarrer le serveur X manuellement, donc ne pas lancer gdm (ou kdm, ou xdm...) au démarrage, et voir ce qu'il y a d'affiché après le plantage de l'économiseur d'écran ou de la tentative de mise en veille.

Quel sorte de plantage est-ce ? Juste un échec lors du lancement du programme ou un truc bien plus violent qui éteind la machine et projette le chat contre le mur ?
Téthis