Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:40
Supprimer les cookies

Mon modem est-il enfin compatble avec Ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 13 Fév, 2007 20:18

Bonjours.
Il y a 8 ou 10 mois j'ai essayé de monter un ordi en Ubuntu et mon modem n'était pas possible à installer.
Il s'agit d'un "SAGEM FAST 800" en USB et malgrés toutes les tentatives d'aide de la part de certain(e)s membres de ce forum et de deux autres, il n'a jamais été possible de le faire fonctionner.
La dernière version de Ubuntu est-elle enfin compatible FACILEMENT s'il vous plait ?
Merci et à bientôt.

Xavier
volksman

Mar 13 Fév, 2007 20:30

Bha cela marche depuis des années ce modem j'en avais un il y a 4 ans sous debian woody moi j'avait direct avec les sources, pour pouvoir les compiler il faut installer le paquet linux-headers (ou un truc du genre)
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mar 13 Fév, 2007 20:36

Le paquet eagle-usb est dans les dépôts d'ubuntu depuis longtemps déjà...
Tiens, vas voir ce fil sur le forum ubuntu-fr.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 13 Fév, 2007 21:35

Salut,

il y a plus simple désormais. Un installeur tout automatique ! C'est ici

Bienvenu à la maison !!! :wink:
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Mer 14 Fév, 2007 20:10

Merci à Maxeric car je vais peut-être pouvoir réessayer maintenant.
Car tous les "EAGLE USB" et tout ce merdier, j'ai essayé (on m'à fait essayer en fait) par tous les moyens possibles, guidé par bon nombre de connaisseurs qui ont étés très pascients et en réinstallant Ubuntu plusieur fois pour essayer d'autres façons, mais il n'a absoluement jamais été possible de faire fonctioner mon modem "SAGEM FAST 800 E3 WA FR" alors que c'est bien sûr avec celui-ci que je vous parle maintenant, et ce depuis plusieurs années.
Je vais donc peut-être pouvoir faire une deuxième tentative de migration vers UBUNTU !
Salut.

Xavier
volksman

Mer 14 Fév, 2007 21:13

Au plaisir... :wink:
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...