Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 15:14
Supprimer les cookies

[ réglé ] Ubuntu compatible avec tous les cd binary debian

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 10 Fév, 2007 13:57

Bonjour à tous,

J'ai finalement installer Ubuntu sur mon vieux pc 266, et tout fonctionne à merveille.
Je me sert de ce vieil ordi pour tester les distributions, j'en ai testé beaucoup mais seul Ubuntu s'est facilement installer
et lui seul a reconnu tout le matériel (carte son, réseau, etc)

Lors de mes essais, j'ai téléchargé beaucoup de logiciels d'installation de divers distributions, (mandriva, etc)
et debian... j'ai télécharger 10 des 15 cd binary (je recherche une liste de ces logiciels, par cd...)

J'ai lu qu'unbuntu est dérivé de débian...
Je me demandais, pour l'installation d'autre logiciels
puis-je me servir de ces cd binary qui semble contenir quasi tout les logiciels libre?

Si oui, quel est la procédure?

Merci
Dernière édition par neigeF le Sam 10 Fév, 2007 16:27, édité 1 fois au total.
neigeF

Sam 10 Fév, 2007 14:42

Si tu demandes ça, c'est que tu n'as pas trouvé les paquets qui t'intéressent dans la longue liste Ubuntu ?

Si c'est le cas, tu peux en effet installer certains paquets Debian sur une Ubuntu. Le mieux (il me semble) serait de les installer avec dpkg -i lepaquetdebian.deb, en étant attentif à ne pas casser ton système avec des dépendances insatisfaites.
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Ubuntu Feisty sur Laptop HP Pavilion ze411s
Korben Dallas

Géo : Tours

Sam 10 Fév, 2007 16:22

Excusez moi, je n'avais pas préciser que cet ordinateur n'est pas connecter à Internet...

Mais voilà que j'ai trouvé la solution!
en fouillant un peu sur Internet, j'ai découvers que le logiciel Synaptic
fait le listage des packages debian..
J'ai constaté qu'ubuntu a ce logiciel synaptic..

Donc je l'ouvre, je met un des cd debian binary
je vais sur "Édition" ajouter un cdrom

et voilà!
La liste des applications sur le cd apparait!

C'est super!
Et Ubuntu est tellement bien fait qu'on dirait que je l'ai utilisé depuis toujours...

Ha, je crois bien que je vais l'installer sur mon ordi principale...
neigeF

Dim 11 Fév, 2007 22:15

Attention tout de même aux dépendances des paquets Debian, qui peuvent être différentes de celles d'Ubuntu. Ajouter le CDROM Debian de façon permanente peut être risqué.
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Ubuntu Feisty sur Laptop HP Pavilion ze411s
Korben Dallas

Géo : Tours