Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 21:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantprobleme instalation kubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 24 Jan, 2007 16:02

Salut a tous,

je viens de télécharger linux kubuntu. Tous se passe bien jusqu'au moment où je veux l'installer. le pc bloque et je sait plus rien faire. si quelqu'un pourait m'expliquer se serait simpa.

merci.
the mad

Mer 24 Jan, 2007 16:51

hello

"tout se passe bien", ca veut dire que tu accèdes au bureau en mode liveCD ?
Tu installes sur quel ordi ? (cpu, RAM, disque dur)

Si ordi peu puissant, envisager la version alternate (et peut être Xubuntu par la même occasion)
Si le liveCD ne démarre pas, remettre en question la procédure de gravage du CD

Sans plus de précisions, on ne pourra pas vraiment t'aider...

a+
lugburz

Mer 24 Jan, 2007 17:36

oui je peux acceder au bureau mais quand mon curseur passe sur l'icon install ben je c plus rien faire et pourtant sur le pc de ma soeur pas de prob ttout va bien :s
RAM:1024Mb
disque dur:250Gb
cpu:p-e question stupide mais comment tu fair pour le savoir?
the mad

Mer 24 Jan, 2007 18:04

que veux tu dire par "je ne c plus rien faire" ? il ne se passe rien quand tu double cliques sur l'icone d'install, ou ca se bloque carrement ?
julv

Mer 24 Jan, 2007 18:32

ben je sais encore bouger le curseur mais je ne sais plus cliquer sur rien!
the mad

Mer 24 Jan, 2007 20:19

Je me permets de vite expliquer aux non-belges (dont je suis aussi) qu'en Belgique le verbe "pouvoir" ne s'emploie quasiment pas et que lorsque le clic est impossible on dit donc "je ne sais pas cliquer" (ce qui peut surprendre les non-belges qui ont alors tôt fait de prendre le belge pour incapable :P ).

linol

P.S. : faute de savoir ce qui peut causer la panne je ne "peux" aider dans ton cas. Ou en belge : faute de connaître cette panne je ne sais pas aider dans ton cas.
linol

Jeu 25 Jan, 2007 05:16

Tu l'installes depuis Windows ou tu as redemarre ton Pc en bootant depuis le Live-Cd?

Je crois qu'en bootant dessus, tu peux choisir l'option "verifier si le CD n'est pas defectueux (pour savoir s'il a bien ete telecharge et grave)

(au fait, as-tu pense a defragmenter ton ordi avant de partitionner et d'installer?)
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Jeu 25 Jan, 2007 09:48

the mad a écrit:cpu:p-e question stupide mais comment tu fair pour le savoir?

dans la série il n'est jamais trop tôt pour apprendre :
sous windows, il y a des logiciels (style Everest) qui donnent ce genre de renseignement.
Sous linux (même un liveCD), il y a la commande
Code: Tout sélectionner
$ cat /proc/cpuinfo
qui donne des renseignement très complets.

Sinon, si ton cpu est du même gabarit que la RAM et le disque dur, ce ne sera pas un problème de puissance de ton ordi qui pourrait t'empêcher d'installer kubuntu.

Quand tu dis que tu ne sais (peux) plus rien faire, est-ce que avant de tenter l'installation tu arrivais à lancer des programmes en cliquant dessus (konqueror, OpenOffice.org...)
Pour savoir si c'est de cliquer sur "install" qui fout la merde ou si tu as un problème plus général de reconnaissance de la souris.
lugburz

Jeu 25 Jan, 2007 16:19

Pfelelep a écrit:Tu l'installes depuis Windows ou tu as redemarre ton Pc en bootant depuis le Live-Cd?

Je crois qu'en bootant dessus, tu peux choisir l'option "verifier si le CD n'est pas defectueux (pour savoir s'il a bien ete telecharge et grave)

(au fait, as-tu pense a defragmenter ton ordi avant de partitionner et d'installer?)

je boot avec un live cd
et je vais verifier le cd tout aleur et je vous tien au courant.
merci

lugburz==>merci aussi pour les renseignements mais je ferai sa aissi tout a l'heure.
the mad

Jeu 25 Jan, 2007 19:05

voila je vien de faire vérifier le cd et voila se que sa donne :

cheking interity, this may take some time
chek finiched, 3 cheksums failed
press any keys to reboot your system

sa ne ma pas l'air d'etre bon vu la 2eme ligne mais bon... dite se que vous en penssez.

merci
the mad