Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 20:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantKopete ne relève pas mes mails

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 13 Jan, 2007 12:50

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et sur linux, je viens d'installer Kubuntu 6.06; j'ai configurer Kopète mais il ne veut pas relevé mes mails, ça mouline, mais rien ne se passe.
Merci de m'aider
Frédérique
Frédérique46

Sam 13 Jan, 2007 13:25

Kopete n'est pas un client de mails, mais il permet de dialoguer au travers des protocoles MSN, AIM, Yahoo, etc. A moins que tu ne veuilles parler de l'alerte Email indiquant que ta boîte hotmail contient un message ?

Une alternative à Kopete est Gaim et la version 2.0 permet aussi d'être informé de l'arrivée de mails dans la boîte hotmail.

Pour la messager, ce serait plutôt Thunderbird, Evolution, ou équivalent.
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Ubuntu Feisty sur Laptop HP Pavilion ze411s
Korben Dallas

Géo : Tours

Sam 13 Jan, 2007 14:44

Ah bah, ça me fait une belle jambe de savoir que j'ai des mails msn et de ne pas pouvoir les lire; autrement dit avec linux on ne peut pas se passer totalement de windows! :(
Frédérique46

Sam 13 Jan, 2007 14:57

Personne n'a dit que tu ne pouvais pas lire tes mails. Le logiciel que tu as choisi n'est pas fait pour ça, c'est tout. C'est comme si tu disais "ah ben super avec microsoft word j'arrive pas à lire mes mp3, c'est nul windows".

Si tu veux lire tes mails msn, il faut aller sur le site internet hotmail, avec ton navigateur préféré.

Kopete (comme msn messenger sous windows) a une fonction "alerte", qui te dis quand tu as un mail. Alors si tu cliques sur le bouton, ça doit ouvrir un navigateur vers le site hotmail. Est-ce cette fonction qui ne marche pas chez toi?

En tout cas, en attendant que ça marche, tu peux ouvrir toi même le navigateur... si si, c'est possible sous linux, je t'assure...

Et un petit conseil personnel, que tu es libre de suivre ou non: Au lieu de dire dès le 2e message sur le forum : "autrement dit avec linux on ne peut pas se passer totalement de windows!", sans avoir cherché plus loin, tu ferais mieux de dire "Comment fait on sous linux pour..."
Ca me parait être un état d'esprit plus sain pour migrer (aies un peu foi en Linux!!), et surtout ça donnera plus envie aux gens de te répondre.
rangatira

Sam 13 Jan, 2007 15:33

Ce que je veux dire c'est que tout est plus compliqué sous linux, sur mon ancien PC j'avai mis Mandriva 2006, je n'ai jamais pu me servir de mon scanner même en installant sane et xsane un intervenant sur un autre forum me disait pas à pas ce qu'il fallait faire; mais cela ne changeait rien au résultat.
Sur mon nouveau PC, j'avais installé Fédora core 6, et bien là c'est ma connection internet qui ne marchait pas, à chaque reboot, l'éternet était désactivé; ma résolution d'écran n'était pas bonne j'ai posé la question sur un autre forum j'attends encore la réponse.
Je me suis dis, que j'allais installé à la place, Mandriva 2007 (j'ai 2 dvd un en 32 bits l'autre en 64) aucun des deux ne s'installent, idem pour Ubuntu.
Sur Kubuntu j'ai des problèmes avec ma souris sans fils logitech, j'ai régardé le post, j'ai été voir sur le lien qui était donné et bien je ne comprends pas la moitié des explications (ou alors cela est fait pour des gens qui connaissent déjà linux).
Toujours sous Kubuntu je voulais utiliser Thunderbird, je vais dans "internet" il n'y est pas! je me dis il n'est pas installé, je vais donc dans "Adept" je cherche et je vois que thunderbird est coché comme installé, Mais ou il est mystère?

Peut-être que je suis "formatée" à cause de mes habitudes sous windows.
Frédérique46

Sam 13 Jan, 2007 17:13

Frédérique46 a écrit:Toujours sous Kubuntu je voulais utiliser Thunderbird, je vais dans "internet" il n'y est pas! je me dis il n'est pas installé, je vais donc dans "Adept" je cherche et je vois que thunderbird est coché comme installé, Mais ou il est mystère?

Peut-être que je suis "formatée" à cause de mes habitudes sous windows.

Toutes les applications ne sont pas forcement dans le menu, car sinon tu aurais des centaine de catégories/applications

il faut aller dans le centre de configuration de kde (Kcontrol), tu va dans la partie menu puis il y aura un bouton "éditer le menu k"

après je ne sais pas (je n'utilise pas kde) mais si il te demande la commande a lancer c'est
Code: Tout sélectionner
mozilla-thunderbird

tu peut aussi lancer la même commande dans un terminal en attendant d'avoir configuré ton menu
DJ

Géo : Belgique

Sam 13 Jan, 2007 18:07

ça me met Image
Frédérique46

Dim 14 Jan, 2007 16:32

Je ne suis pas sous Kubuntu mais sous une debian, avec KDE quand même. Chez moi thunderbird ne s'appelle pas thunderbird, mais Icedove (pour une raison de licence et de querelle entre mozilla fundation et debian... mais c'est un autre débat), et il est dans le menu internet. A part le nom et le logo, c'est exactement la meme chose que thunderbird.
Vlad Ill

Géo : Rennes

Dim 14 Jan, 2007 19:39

Frédérique46 a écrit:ça me met Image

et si tu met a la place de mozilla-thunderbird la commande /usr/bin/mozilla-thunderbird ?
DJ

Géo : Belgique

Lun 15 Jan, 2007 20:33

Frédérique46 a écrit:Ah bah, ça me fait une belle jambe de savoir que j'ai des mails msn et de ne pas pouvoir les lire; autrement dit avec linux on ne peut pas se passer totalement de windows! :(
Purée, ce genre de message me met en boule :shock:

1/ Windows n'est pas comme GNU/Linux et réciproquement. Dire que c'est plus "compliqué", est un avis. Tu dirais sans doute que Windows est compliqué si tu ne connaissais que GNU/Linux.
2/ Il suffit de lire ce que j'ai écrit, je cite "Une alternative à Kopete est Gaim et la version 2.0 permet aussi d'être informé de l'arrivée de mails dans la boîte hotmail.". Autrement dit, puisqu'il semble que je me sois mal exprimé : quand tu es connectée sous Gaim 2.0, et que ta boîte Hotmail reçoit un message, tu as une fenêtre "pop-up" qui t'indique que tu as reçu un message. Il te suffit de cliquer dans cette fenêtre pour aller ouvrir ta boîte Hotmail... Difficile de faire plus simple. D'après ce que je me rappelle de MSN, on ne fait pas mieux sous Windows.

Espérant que tu ne m'en voudras pas trop de n'avoir pas été assez clair :twisted:

Enfin, ce n'est pas en passant d'une distribution à l'autre, à l'issue du premier problème rencontré, que tu arriveras à progresser. Prends une distribution simple (Ubuntu, Mandriva, par exemple), teste la à fond, et n'attends pas forcément des réponses immédiates à tes questions dans les forums.
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Ubuntu Feisty sur Laptop HP Pavilion ze411s
Korben Dallas

Géo : Tours