Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 01:22
Supprimer les cookies

pb perifériques usb !

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 04 Jan, 2007 13:36

bonjour,

voici mon problème:

lorsque je branche a chaud un periférique de stockage (clef (fat32), hdd(ntfs)) usb, ubuntu ne me les trouve , il ne se passe rien comme si je ne l'ave pas branche !
j'ai donc eseye de l'aidé lol comme ceci g voulu voir s'il le trouver avec : "sudo fdisk -l" mais il ne le trouve pas ici il n'y as pas de sdaxy !
j'ai aussi eseye le forcage mais sans succes !
par contre lorsque je branche un périferique de stockage (n'importe lequel) avant de demaré ubuntu c a d lorsque le pc est eteint apres jy est bien acces dans ubuntu normalement !
donc je ne comprend pas prk il ne les detecte pas si c'esr un pb de detection a chaud !? je ne sait pas !
si vous avez des idées ?

MERCI a tous de vos future rep !

@++
florian_43

Jeu 04 Jan, 2007 21:03

Compare le résultat de la commande lsusb avant et après avoir branché ton périphérique.

Sinon, gnome-volume-manager est-il en route (commande ps -cafe | grep gnome-volume-manager) ? Sinon, lance-le et rebranche ton périphérique.
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Ubuntu Feisty sur Laptop HP Pavilion ze411s
Korben Dallas

Géo : Tours

Jeu 04 Jan, 2007 22:02

Bonsoir,

Juste au cas où, vérifies ta version de HAL ...
Cf un "vieux" post : http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... postdays=0

GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge