Bonjour,
Je ne saurais répondre pour la 1 et la 2 mais je dirais au pifomètre que ça doit être dans les environs de 50-50
Pour la 3 et la 4 la comparaison se fait entre KDE et Gnome vu que c'est la seule chose qui différencie les deux distribution et le troll est suffisemment nourris à ce sujet pour ne pas que j'en rajoute

Mais disons que personnellement (cela n'engage que moi) je préfère déjà Synaptic à Adept, qui sont les gestionnaire de paquets graphiques respectifs d'ubuntu et kubuntu, mais bon rien ne t'empêche d'utiliser aptitude en mode texte
Après disons que la configuration du système avec gnome me semble plus aisée et rapide, mais peut-etre qu'avec KDE elle est plus complète, encore que cela reste discutable vu que la configuration est plus centralisée chez Kubuntu. En fait je dirais qu'au niveau configuration il y a peu de différence entre les deux, et puis c'est à toi de t'en rendre compte en essaynt les deux live-cd par exemple
Pour la rapidité je ne rentrerais pas dans le troll et je t'avouerais que je n'ai pas fait de compraraisons appronfondie donc au lieu de répéter des bêtises je laisse la place aux autre.