Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:02
Supprimer les cookies

sortie xv pour mplayer

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 07 Déc, 2006 23:23

Bonsoir,

Tout d'abord bravo à framasoft pour votre boulot 8) , sans vous je ne serais jamais passée sous Linux. Mon aventure sur la banquise se passe plutôt bien, j'ai même réussi à compiler mplayer, seul hic, mes vidéos s'affichent en petit même en mode plein écran (avec la sortie x11). J'ai lu sur le net qu'il suffisait de compiler mplayer avec support de la sortie "xv" pour que les vidéos s'affichent correctement. Je fais donc appel à vous pour savoir comment activer cette option avec une ATI X300 sachant que xvinfo me donne ceci :
X-Video Extension version 2.2
screen #0
Adaptor #0: "ATI Radeon Video Overlay"
number of ports: 1
port base: 73
operations supported: PutImage

Donc, en principe, cette sortie devrait être dispo, non ? :?:
Tycoon

Jeu 07 Déc, 2006 23:48

Pourquoi compiler mplayer alors qu'il est dans les dépôts ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 08 Déc, 2006 06:06

Pour avoir la dernière version 1rc1 qui apporte pas mal d'améliorations, le dépot dispose d'une version antérieure 0.99 pre 8, si mes souvenirs sont bons. :) :)
Ensuite, ça m'apprend à compiler, c'est pas forcément inutile. De plus, si avec la version du dépot, je n'ai pas ce problème d'affichage, c'est qu'on doit pouvoir y remédier.

Donc si y'a une bonne volonté :wink:
Tycoon

Ven 08 Déc, 2006 10:25

N'est'il pas possible d'utiliser le paquet RPM via Alien ?

Au fait merci Yostral j'ai installer OOo 2.0.4 sans Pb. grace à alien et au tuto de UbuntuFR
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 02 Jan, 2007 16:53

Tycoon a écrit:seul hic, mes vidéos s'affichent en petit même en mode plein écran (avec la sortie x11).

Salut,
Petit, tu veux dire de leur taille d'origine ? As-tu activé l'option zoom ? Parce que si tu ne l'as pas fait, c'est normal.

Dans .mplayer/config ajouter la ligne : zoom=yes

A+
Alsan