Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 01:42
Supprimer les cookies

Wifi et WPA avec Ubuntu Dapper Drake

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 29 Nov, 2006 20:29

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu Dapper Drake et tout semble aller pour le mieux sauf le service Wifi sur mon réseau local. La clé est en WPA et je n'ai pas cette proposition dans la config de ma liaison sans fil reconnue par Ubuntu.
Si quelqu'un a une solution "graphique", je suis preneur, car mes compétences en terminal sont inexistantes.....
Je précise que les autres connexions (ethernet et usb) fonctionnent bien (et le wifi aussi sous windows !)
Merci beaucoup.
Giluk

Mer 29 Nov, 2006 21:06

Bonjour,
As-tu regardé ici ? :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 30 Nov, 2006 10:34

la solution "graphique" sans doute la plus simple, est d'installer l'applet network manager. cela 'affiche un petit truc dans ta barre en haut qui, lorsque tu cliques dessus, deroule la liste des reseaux detectés. et il detecte normalement le cryptage utilisé, y compris le WPA.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Jeu 30 Nov, 2006 13:59

Merci de vos réponses, mais pour l'instant, ni l'une , ni l'autre de vos solutions ne fonctionnent ;
je continue de chercher.
Giluk

Dim 10 Déc, 2006 20:59

Bonjour à tous,
malgré vos efforts et tous les miens, rien à faire pour l'instant ; ça ne marche pas !
je crois avoir fait le tour d'un maximum de forum, et malgré tout, mon Wifi en WPA ne fonctionne pas ; je crois que je vais me rabattre sur un codage WEP et m'assurer que le reste de l'équipement n'est pas en cause...
Mais il faut tout déprogrammer chez Free et recommencer.
A bientôt, pour vous tenir au courant (si vous trouvez quelquechose entretemps, n'hésitez pas à poster)
Merci.
Giluk

Dim 10 Déc, 2006 21:30

Bonsoir,
grace au lien de Athanor1, mais en bidouillant dru avec network-manager et Wifi-radar, j'ai pu rendre opérationnel mon wifi en WPA sur Freebox après 3 jours de modifs dans etc/network/interface et sans être sûr de la manip décisive !
Merci à tous, à bientôt.
Giluk