Dans la rubrique mission dangereuse :-) voila le topo : j'ai un copain qui a un portable, en dual boot ubuntu / windows©®. Or la place alloué au systeme linux commence a manquer tres tres cruellement.. re-Or, son systeme de partition est curieux, notamment il se trouve ue son dossier home est sur une partition a part. je sais que dans l'absolu c'est mieux, mais dans ce cas c'est plutot un bon moyen de disperser l'espace libre. en resumé, on a, dans l'ordre :
-windows ntfs
- linux ext monte sur /
- linux ext monte sur /home
- fat32 de stockage
- swap.
j'insiste sur le fait que / et /home se suivent.
ma question est : y a t il un moyen de fusionner les 2 partitons / et /home tout en recuperant proprement les données du home ?
pour couronner le tout (ben oui, c'est pas drole quand c'est facile :-) ) son lecteur de CD deconne, donc je ne peux pas faire ca en live cd. donc /home sera monté quand je voudrais le faire :-(
je pensais pourquoi pas a creer un autre utilisateur avec un home qqpart sur /, de me logger avec cet user, de demonter /home apres l'avoir sauvegrader, de fusionner les partitions, et de remettre tout ca en place. est ce suicidaire ???
merci.
Romain GARY
-
jobherzt
- Géo : Caen