Salut,
Bon pour radio france, je viens de vérifier et c'est bien ce qu'il me semblait. C'est le format real player. Pas des plus simples à installer surtout si tu es novice mais pas très dur quand même.
Première chose à faire : Ouvrir firefox et tapez dans la barre d'adresse :
- Code: Tout sélectionner
about:plugins
Et là tu auras listés tous les plugins installés ou non. Pour le format real voilà ce qu'il doit y avoir :
"Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible
Nom de fichier : nphelix.so
Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible version 0.4.0.622 built with gcc 3.2.0 on Jul 18 2006"
S'il n'y a rien :
Pour l'installer il y a un lien juste au dessus :
De l'aide pour l'installation des plugins est disponible sur plugindoc.mozdev.org.
aller sur le site plugindoc.mozdev.org, choisir linux x86 puis realplayer 10 ou helixplayer (helix player est la version open surce) tandis que le real player est la version proprio... Sur le site choisir le paquet qui correspond à ubunti (deb), l'installer. Une fois installé, il faut copier les fichiers suivants vers le dossier caché de firefox .mozilla soit /home/nom_utilisateur/.mozilla/plugins
Ces fichiers sont, chez moi, dans /usr/local/RealPalyer/mozilla (là où real player a été installé)
nphelix.so nphelix.xpt (les deux fichiers à copier).
Ensuite éditer le bash_profile (que l'on trouve dans /home/nom_utilisateur) puis ajouter cette ligne :
export PATH=$PATH:/usr/local/RealPlay/realplay
qui indique le chemin de l'executable.
Puis relancer l'interface graphique (ctrl+alt+flèche back [j'ai ou_blié son nom, celle au-dessus de la touche entrée ou return du clavier).
Et cela devrait fonctionner... enfin normalement, logiquement...