J'ai enfin réussi à "installé" le Live CD. Après vérification que tous fonctionnent correctement, je vais pouvoir installer Ubuntu.
Donc un grand merci a Exceed, qui m'a aidé à régler mes problèmes (Cf mon post ici
Maintenant, j'ai deux autres questions :
La première : Je voudrais installé Ubuntu sur le disque qui ne supporte pas XP. Il a une taille importante (300 G°)
Il est actuellement partitionné en 4 parties :
1) 146 G° rien pour le moment
2) 78 G° pour le boulot
3) 29 G° pour la famille
4) 25 G° pour mes sauvegardes perso.
Les tailles sont à la louche évidemment.
Est-ce que je peux installer Ubuntu sur la première partition en créant donc une partition /, une /home, et une d'échange en fat 32, ou est- ce qu'il faut que je détruise les partitions existantes et que je recrée tout. ?
Deuxième question
Pensez vous qu'il est utile que je fasse un post général racontant mes misère d'installation avec carte CM Asus P5GD1 pour aider les autres possesseurs malheureux..... ?
Si je le fais, j'aurais bien évidemment des solutions qui n'ont rien de scientifique. J'entends pas là que je ne sais toujours pas vraiment pourquoi cela ne fonctionnait pas avant et comment corriger les problèmes rencontrer autrement qu'en révolutionnant l'architercture de ma bécane.
Si oui, je fais un petit "WIKI"

Merci pour vos conseils
A+ et bonne nuit.
Lorelei
-
lorelei