Je suis désolé de "poster" un énième message sur le même type mais après avoir être passé dans la recherche des vieux topics je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisant mon médiocre niveau informatique.
Voilà le problème: Lorsque je lance le cd d'ubuntu 6.06 (version du journal Linux france ou version gravé), tout ce passe bien jusqu'au passage de "Mounting boot file system". Là cela ce bloque et plusieurs minutes après le message suivant apparaît :
Hda : cd_rom_intr : the drive appears consused (creason 0 x01)
ensuite: irq 217 : nobody cared try booting with the "irqpoll" option
J'ai cherché dans le vieux topics et j'ai fait plusieurs choses :
Mis le cd-rom en esclave --> pas de changement
Refaire la hiérarchie de mes DD et des lecteurs CD-rom --> pas de changement
Tenter de trouver cette option "Irqpoll" --> je n'ai pas trouvé où cela se situait.
Bref, je suis dans la panade.....
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ou à me dire comment faire pour sélectionner l'option irqpoll, à partir du menu de départ du Live_cd.
Je vous donne ma configuration pour info :
Carte mère : Asus p5gd1
Processeur : pentium IV pc 3200 3.00Ghz
Ram : 512 DDR
1er DD : WDC800JD-00LSA0 (SATA), en maitre sur port SATA sur lequel est inslallé Win Xp
2ème DD : Maxtor 6v300F0 (SATA), en esclave ou sont stockés mais archive boulot et perso
3ème DD : Maxtor 6E040L0 (IDE), sur port IDE (raid 1) sur la carte. C'est ce disque qui sera dédié à Ubuntu
Carte graphique ATI Radeon X300/x550
Carte son intégré à la carte mère
Un Lecteur CD en maitre sur port IDE
un graveur DVD en esclave sur le même port IDE
Carte réseau : Marwell Yukon 88E8053 connectée à la livebox Sagem
In fine: Quelques petites précision suite à un échange sur Ubuntu-fr.org, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=65016 mais qui n'a pas résolu mon problème.
Sur la P5GD1, il y a deux connectiques (rouges) port RAID et un bleu Port IDE classique. Mes lecteurs sont sur port IDE (bleu). Mon DD pour Ubuntu est sur Port Raid 1.
Dans le Bios Tous les DD,même les SATA sont considérés à l abase comme des DD IDE sont rien de ce coté.
Enfin, j'ai déjà pu faire tourner le Live CD 5.10, grace à un Lecteur CD externe (le même que l'interne) et là pas de problème.
J'avoue que là je sèche complètement et ne comprend pas où est le problème.
Par avance merci, et excusez moi encore de poser une nouvelle fois cette question. Pour me faire pardonner, je ferai un résumé complet de ma future installation pour aider les futurs nouveaux.
A+
lorelei
-
lorelei