Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 16:34
Supprimer les cookies

installer kde sur Ubuntu ..... ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 27 Sep, 2006 20:45

Bonjour,

j'ai installé Ubuntu 6.10 à l'aide d'un lien que j'ai trouvé sur ce forum, mais ayant déja utilisé Mandrake et Mandriva je suis plus familier de l'environement KDE. Je voudrais savoir si quelqu'un sait ou je pourrait trouver le fichier me permettant d'installer le kde-desktop afin de passer en Kubuntu.

Merci d'avance.
Sirks

Mer 27 Sep, 2006 20:52

sudo apt-get install kubuntu-desktop
le patricien veterini

Mer 27 Sep, 2006 21:39

Merci pour cette réponse aussi rapide que concise :)

Malheureusement cela ne fonctionne pas vraiment. En effet, lorsque je tape la commande, j'ai comme réponse :

"E: impossible de trouver le paquet kubuntu-desktop"

J'ai alors esayé avec "kde-desktop" et la encore, même message. J'ai enfin essayé avec "kde" et la, nouveau message :

"Aucune version du paquet KDE n'est disponnible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E:Aucun paquet ne correspond au paquet KDE"

Alors, que fais-je ? :?: :)

Merci d'avance.
Sirks

Mer 27 Sep, 2006 21:54

As-tu d'abord fait un "sudo apt-get update" pour mettre la base à jour?
Ou simplement utilise synaptic (système->administration) et recharge. Puis recherche kubuntu-desktop. Il y est.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 28 Sep, 2006 02:55

Je te conseille vivement d'utiliser aptitude au lieu d'apt-get car, si tu veux ensuite retirer KDE, cela se fera en une ligne de commande alors qu'apt-get laissera des morceaux partout.
Code: Tout sélectionner
sudo aptitude install kubuntu-desktop

C'est encore plus propre que Synaptic.
Si tu ne vois toujours pas kubuntu-desktop dans Synaptic ou aptitude, ouvre le fichier /etc/apt/sources.list et donne nous le contenu. Il se peut qu'il te manque des depots...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn